750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
28 juin 2012

Pancakes aux myrtilles

Vous aurez peut être bientôt plus de temps pour prendre le temps de petit-déjeuner, de bruncher ... ou de goûter ...

Ces pancakes aux myrtilles sont un régal ... comme je n'ai pas trop le temps au petit-déj ... j'en ai carrément fait un dîner sucré.

juin12j 001

Ingrédients pour 7 larges pancakes

les secs

190 g de farine

2 pincées de bicarbonate de soude

2 càc de levure chimique

1 càs de sucre en poudre

1/2 càc de sel

les liquides

1 petit suisse (40 g)

180 g de lait demi-écrémé

2 oeufs (2*60g)

80 g de beurre fondu

1/2 càc d'extrait de vanille

***

250 gr de myrtilles fraîches

huile d'arachide ou tournesol

juin12j 002

Préparation

Mélangez d'un côté tous les ingrédients secs et dans un autre saladier tous les ingrédients liquides. Incorporez les "liquides" aux "secs" en mélangeant légérement au fouet à main. Il faut qu'il reste quelques grumeaux et que la pâte ne soit pas totalement lisse donc surtout ne pas utiliser de robot car sinon les pancakes manqueront de souplesse.

Réservez au réfrigérateur pendant 20 min. Redonnez un petit coup de fouet à main, puis, faites chauffez une petite quantité d'huile dans une poêle. Quand elle est chaude, versez une louche de pâte à pancake, étalez la légèrement pour qu'elle soit de forme à peu près ronde mais surtout d'épaisseur égale. Déposez une dizaine de myrtilles sur la pâte, quand la pancake commence à buller (1min.30 environ) vous pouvez la retourner 30 à 40 secondes sur la face "myrtilles".

Recommencez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

Prenez bien garde à la température de votre poêle pour que les pancakes soient dorées mais pas brûlées : j'ai une plaque à induction qui va de puissance 1 à 9 , pour la première pancake je suis à puissance 7 alors que pour la dernière je ne suis plus qu'à 4 car la poêle accumule la chaleur.

Remettez un peu d'huile entre chaque pancake pour les retournez plus facilement.

***

Je les aime nappées de miel, mais vous pouvez aussi utiliser du sirop d'agave, d'érable, de la confiture, du beurre fondu et du sucre ...

Vous pouvez aussi remplacer les myrtilles par vos fruits préférés.

juin12j 003

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe recette. Ces pancakes sont super pour un tit dej. Bonne journée
A
Les pancakes j'adore et avec des fruits frais c encore meilleur miammm
L
ça y est je me vois en manger où j'en ai mais pleins les mains
M
Une merveille toute gourmande! Miam miam!
B
Parfait pour un Dimanche matin.Miam.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Caro
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité