750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
17 juin 2012

Bouchées croustillantes aux crevettes grises et les gagnant(e)s du jeu anniversaire !

Bonjour à tous et merci pour votre participation au jeu anniversaire !

Ce message sera réédité vers 18h pour annoncer les 5 gagnants.

Aujourd'hui une petite recette apéro minute inspirée d'une photo livre sur les apéritifs justement.

Des chips aux crevettes garnies de petites crevettes grises parfumées et épicées selon l'humeur ...

juin12-d 016

Ingrédients (attention proportion dînette) pour une 20aine de bouchées

20 env. chips asiatiques aux crevettes

100gr de crevettes grises décortiquées

1 gousse d'ail hachée

1 càc d'huile

1 càs de sauce soja

2 pincées de gingembre moulu

persil

juin12-d 014

Préparation

Dans une petite poêle, faites revenir 1 à 2 min l'ail haché avec l'huile à feu vif. Ajoutez les crevettes, le gingembre et la sauce soja. Baissez le feu et laissez les saveurs s'imprégner pendant 2 min. Réservez au frais 10 min dans une assiette creuse en saupoudrant de persil haché.

Garnissez les chips les plus creuses avec les crevettes au dernier moment et voilà !

juin12-d 015

***

Et parce qu'aujourd'hui c'est SON jour

famille0002

***

Voici les gagnantes !

(tirage au sort par petits numéros dans un bol correspondant à l'ordre des commentaires)

64

Lundi : c'est mari (oh punaise, même pas fait exprès 1er tirage ça tombe sur ma cop's !)

joyeux anniv' Mercredi rose.
si j'étais un légume je serais...les épinards, parce qu on me dit souvent que je donne de la force à ceux que j'aime.
oui,oui ok c'est un peu faire ça crâneuse mais c'est pas moi qui le dis !
des bises !

Posté par mari, 11 juin 2012 à 17:59

Mardi : c'est peggy

moi une girafe!
cet animal me fascine donc je tente ma chance

Posté par peggy, 12 juin 2012 à 12:16

Mercredi : c'est delphine (là je sens que ma belle-sœur a un petit sursaut ... mais non, c'est pas la même delphine)

Sans hésitation, je serai une tagliatelle au pesto!!!J'adore...Joyeux blog anniversaire et merci pour les idées menu!

Posté par delphine, 13 juin 2012 à 19:34

Jeudi  : c'est manue

moi j'aimais beaucoup le pti caliméro ...non pas que je sois à penser que tout soit vraiment pas juste dans la vie ... En fait la génération dessins animés 80 était pas mal !!! la preuve pas mal d'entre eux passent encore sur gulli quotidiennement.
bises

Posté par manue, 15 juin 2012 à 12:48

Vendredi : c'est benedicte

Bonjour alors moi pour le dessert ce sera le royal praliné au chocolat !! alors-là c'est une recette que j'ai gouté lors d'un atelier tupperware et c'est une tuerie !!!!!!!!

Posté par benedicte, 15 juin 2012 à 13:11

 

bravo aux gagnantes, je vous envoie un mail rapido pour avoir votre adresse ;-)

 

Merci à toutes et tous d'avoir joué, qu'est-ce que ça m'a plu de découvrir votre portrait chinois ...

J'ai une grosse majorité de patate-chat-coquillette-princesse Sarah-gâteau au chocolat et j'adore ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super cette idée apéro
M
coucou<br /> <br /> j'ai découvert ton colis avec des yeux d'enfant et je te remercie pour ce concentré de petites surprises!<br /> <br /> bisous bon dimanche!
B
Merci pour ton colis je l'ai reçu aujourd'hui bisous
B
Bonjour Natacha<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis trop contente d'avoir gagné ! merci pour ce jeu sympa<br /> <br /> Bisous
M
hey coolosssss ! trop contente ! ma semaine commence bien merci bella !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité