750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
17 mai 2012

Soba au saumon et épinards

Ce petit plat santé et fraîcheur m'a fait de l'oeil dans le Elle à Table n°81 ,

et comme j'avais tous les ingrédients sous la main ... je n'ai pas tardé à réaliser la recette.

mai12a 003

Ingrédients pour 4 personnes

400 gr de soba

125 gr de pousses d'épinards (pour moi 1 petit bol de feuilles d'épinards surgelées Picard)

4 tranches de saumon fumé

20 gr de gingembre

3 càs d'huile de sésame (mi sésame mi tournesol pour moi)

5 càs de sauce soja sucrée

1 càs d'huile de tournesol 

Préparation

Faites cuire les soba 4 min dans un grand volume d'eau bouillante. Egouttez les et rincez les à l'eau froide pour bien retirer l'amidon. Réservez dans une passoire.

Pelez le gingembre et taillez le en fines lanières, faites le cuire 5 min au wok dans l'huile de tournesol. Ajoutez les soba, huile de sésame, et la sauce soja sucrée. Mélangez, goutez et rectifiez en assaisonnement, ajoutez les pousses d'épinards, faites les à peine cuire.

Répartissez dans les assiettes avec le saumon coupé en lanières.

mai12a 004

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah oui en effet, sobas ici aussi.....C'est toi qui m'avais donné envie de les découvrir puis le Japon a fait le reste, et maintenant on adore ça !
V
Cela l air tout facile à faire et le résultat semble excellent!!! Hum, j en salive d avance!!!
A
je ne connaissais pas ces pâtes
L
Elles me plaisent tes pâtes soba !<br /> <br /> Bises et bon week !
K
Ca a l'air absolument délicieux :-) Bonne journée!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité