750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
29 mars 2012

Nouilles dan-dan au boeuf

Je vous l'avoue, pour la première fois de ma vie, j'ai cru que du feu allait me sortir par les oreilles ...

Je pense que l'homme et moi on a une bonne résistance au piment ... mais dans mes nouilles dan-dan j'en avais mis quatre fois trop ... Du coup, ne vous inquiétez pas, j'ai corrigé dans la liste des ingrédients !

Et puis cette recette chinoise de nouilles dan-dan, si vous le souhaitez, vous pouvez même la faire sans piment, ce que j'ai fait pour les filles ici. 

Le principal atout et l'originalité de cette recette, c'est cette cuisson presque crispy du boeuf ... mmmmh !

f12m 003

Ingrédients pour 4 personnes

400 gr de boeuf haché

400 gr de nouilles de blé chinoises

3 oignons cébette (tige)

1/2 oignon rouge

2 pak-choï (ou deux poignées d'épinards)

1/4 de piment créole ou 2 piments oiseau

1 bouilon cube de volaille

2 càs de sauce soja

2 càs de miel

2 gousses d'ail haché

quelques feuills de menthe

huile neutre

poivre (de sichuan)

Préparation

Faites revenir à feu vif la viande à sec dans une poêle quand elle commence à cuire ajoutez l'ail haché, la sauce soja, le poivre et le miel. Cuisez en mélangeant vivement pour que les morceaux de viande hachée deviennent presque croustillants. Réservez dans la poêle vous réchaufferez au dernier moment.

Préparez les légumes : lavez les puis, coupez finement les oignons cébette et le demi oignon rouge, effeuillez la menthe, coupez le piment en très petits morceaux (faites attention à ce que vous touchez avec les doigts qui ont touché le piment et lavez vous les mains plusieurs fois), effeuillez le pak-choï et coupez le grossièrement en morceaux.

Gardez de côté dans un petit récipient un petit peu d'oignon cébette (3 càc) , d'oignon rouge (1càc) et la totalité du piment, ils rejoindront le plat au dernier moment .

f12m 001

Dans une casserole avec un petit peu d'huile, faites revenir les différents oignons 5 min, ajoutez le pak-choï, poursuivez la cuisson 5 min puis mouillez avec 1 litre d'eau et ajoutez le bouillon cube. Portez à ébullition et faites cuire les nouilles le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps faites réchauffer la viande hachée.

Egouttez les nouilles si besoin (mes nouilles ont tout bu ici).

Servez les nouilles avec par dessus la viande hachée saupoudrée de menthe et du mélange oignons crus-piment.

f12m 002

 

C'est un plat populaire chinois, on peut utiliser aussi du porc haché et ne pas mettre de piment cru mais de l'huile pimentée, on peut faire cuire les nouilles dans plus de bouillon pour servir ce plat en version soupe ... à vous de voir et d'adapter selon vos envies !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis complètement fan de ces recettes asiatiques et celle-ci me plaît particulièrement...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> CarO
M
j'en mangerais bien lundi prochain de ça<br /> <br /> ta mère
G
je me ss déjà fait avoir ac du piment, ac une recette de notre cher Jamie ;-) ms moi g tt jeté :/ bisouillessssssssssssss
C
huuuuummmm!!! <br /> <br /> j'adooore!<br /> <br /> Merci pour le recette je note!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
L
Miam, j'adore les plats asiatiques! ça m'a l'air délicieux. Bises à vous 4
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité