750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
20 février 2012

Velouté romanesco

Quand je vois un chou romanesco, c'est un peu comme pour une orchidée ou une girafe ... je me dis waouw c'est dingue quand même ce que la nature arrive à créer !

Après avoir fait beaucoup de veloutés monochromes oranges cet hiver avec de la courge ou du potimarron ... voilà qu'on m'a réclamé un peu de vert ! Alors pour que ça change un peu ... ce sera vert romanesco !

f12a (8)

Ingrédients pour 4 belles assiettes

1 chou romanesco d'1,5 kg avec feuilles et pied

1 bouillon cube de légumes (de persillade pour moi)

10 cl de crème légère

50 gr d'emmental râpé

sel

Préparation

Débarrassez le romanesco de ses feuilles et de son pied blanc. Coupez grossièrement les fleurettes, puis mettez les dans une grande casserole, recouvrez d'eau, ajoutez le bouillon cube, un peu de sel. Portez à ébullition et laissez cuire à petits bouillons 20 min.

Prélevez les fleurettes avec de l'eau de cuisson et mixez les finement avec la crème et l'emmental. Ajustez avec l'eau de cuisson jusqu'à la consistance désirée.

f12a (10)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai que ça change un peu ,je ne pense pas à utiliser ce chou en soupe.
A
c'est vrai qu'il est super beau ce chou, je l'aime :)
S
J'adooore ce chou !! Très joli velouté<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sarah
C
c'est vrai qu'il est magnifique ce chou... j'adoore la couleur, le look et le goût !!!
M
Bonjour, <br /> <br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa. <br /> <br /> A bientôt j’espère pour un tour. <br /> <br /> Miss Cuisine
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité