750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
23 janvier 2012

Parmentier orangé aux chipo-merguez

Un petit hachis parmentier plein de saveurs avec nos habituelles alliées des barbecues d'été alias les chipolatas et les merguez et une purée carottes-pommes de terre pour rester dans la couleur !

j12c 019

Ingrédients pour 4 personnes

6 chipolatas

6 merguez

5 carottes

4 pommes de terre

10 cl de lait

1 càs de chapelure

curcuma, cumin, sel et poivre

j12c 020

Préparation

Epluchez les carottes et les pommes de terre, détaillez les carottes en grosses rondelles et les pommes de terre en morceaux. Faites les cuire dans de l'eau salée pendant 20-25 min environ.

A l'aide de la pointe d'un couteau, enlevez la peau des chipolatas et des merguez, réservez la chair. Faites revenir pendant quelques minutes la chair des saucisses dans une sauteuse à feu vif en ajoutant une pointe de curcuma et de cumin.

Déposez cette viande au fond d'un plat à gratin.

Egouttez les pommes de terre-carottes et passez les au moulin à légumes ou au presse-purée en incorporant le lait. Rectifiez l'assaisonnement de cette purée avec sel et poivre. Nappez la viande avec la purée. Saupoudrez de chapelure et passez sous le grill du four préalablement préchauffé pendant 5 min.

j12c 018

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Excellent ! Je n'ai pas rajouté d'épices dans les saucisses, les merguez de mon boucher étant déjà très épicées. Pour le reste, j'ai suivi la recette à la lettre et on s'est régalés, merci !
C
Belle idée : j'aime beaucoup les merguez !
L
une bonne idée le cumin avec la carotte! c'est délicieux! voilà une bonne recette pour tous les jours!
P
Joli et Génial! j'ai tout dans le frigo pour une fois et ça devrait plaire à Mimille, je teste demain!<br /> <br /> Bizzz à vous 4
A
ça met un peu de couleur dans l'assiette
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité