750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
14 janvier 2012

Trofie aux petits pois lardons ... recette de pâtes enfantines

Ce n'est pas vraiment une recette ...

C'est un souvenir d'enfance !

Petite, j'ai passé beaucoup de temps avec ma grand-mère italienne, mais aussi avec sa soeur Tata'Lia. Chacune avait ses recettes et ses spécialités. Chez Tata'Lia on pouvait manger des gnocchi maison les jours de fêtes, et les jours comme tous les jours ... des tagliatelle petits-pois lardons, et j'adorais ça !

J'ai utilisé des trofie qui sont une variété de pâtes courtes tortillées, mais ma tante faisait toujours cette recette avec des tagliatelle aux oeufs.

 

Ingrédients pour 4 personnes

500 gr de trofie ou de tagliatelle

150 gr de lardons fumés

1 conserve de 400 gr de petits pois (soit 280 gr égoutté)

20 gr de beurre

10 cl de crème liquide

sel, poivre, parmesan

Préparation

Faites blanchir les lardons 5 min dans une petite casserole avec de l'eau bouillante. Egouttez les, vous pouvez les coupez grossièrement en petits morceaux avec des ciseaux.

Faites chauffer une grande quantité d'eau avec un peu de sel, lorsqu'elle bout ajoutez les pâtes et faites cuire le temps indiqué sur le paquet.

Egouttez les petits pois et mettez les dans la petite casserole avec les lardons, le beurre et la crème, réchauffez doucement pour que le beurre fonde mais que la crème ne bout pas.

Egouttez les pâtes et mélangez les avec les petits pois, lardons, crème. Salez, poivrez et saupoudrez de parmesan.

dec11-nn 003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les pâtes au lardon j'adore! là tu me donnes trop envie!
G
Bonne année
5
Ah ! Que ferions-nous sans nos souvenirs d'enfance ... Sans ces petites régressions qui nous font tant de bien ...<br /> <br /> Et dire que petit on a tellement hâte d'être grand ... Si on savait ...<br /> <br /> 56oceane
P
Un savoureux plat de pâtes!! miam! bon dimanche
R
Ma maman nous préparait le même plat de pâtes et je le reproduis régulièrement pour mes enfants! C'est extraordinaire que tu publies cela.
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité