750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
6 janvier 2012

Carrot cake

Le carrot cake je sais que j'aime ça depuis que j'en ai goûté un absolument délicieux préparé par son amoureux ...

Mais comme il garde précieusement sa recette ...

j'ai du faire appel à celle de Rose bakery pour réaliser mon premier Carrot Cake ... qui à coup sûr ne sera pas le dernier vu le succès qu'il a eu auprès de ma tribu élargie.

dec11-b2 (4)

Ingrédients pour un carrot cake carré de 22 cm sur 22 cm

 (dans la recette originale les proportions sont doublées)

3 petits oeufs

115 gr de sucre en poudre

15 cl d'huile de tournesol

4 carottes moyennes

150 gr de farine tamisée

1/2 càc de cannelle

1 sachet de levure chimique

1/2 càc de bicarbonate de soude

1 pincée de sel

100 gr de noix

Pour le glaçage : 65 gr de beurre mou, 100 gr de fromage frais (Philadelphia ici), 40 gr de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé, 1 càs de coco râpée

dec11-b2 (3)

Préparation

Préchauffez le four à 180°C. Epluchez les carottes, râpées les finement puis mettez les dans le bol du mixeur avec les noix et mixez quelques secondes.

Battez les oeufs avec le sucre en poudre, ajoutez l'huile, puis le mélange carottes-noix, la farine, la levure, la cannelle, le bicarbonate et le sel.

Beurrez et farinez un moule ou tapissez le de papier sulfurisé huilé. Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 40 min. La pointe du couteau doit sortir sèche à l'issues de la cuisson.

Démoulez le carrot cake et faites le refroidir.

Préparez le glaçage en mélangeant intimement le beurre mou avec le sucre glace et le sucre vanillé ainsi que le fromage frais. Tartinez le dessus du carrot cake d'une couche épaisse de ce mélange, saupoudrez de coco râpée et laissez au frais 30 min avant de servir.

dec11-b2 (2)

N'ayez pas peur des carottes en gâteau, c'est topissime !

Publicité
Publicité
Commentaires
5
J'adore ce gâteau ! Le tien a l'air sublimissime avec sa belle couche de glaçage ! <br /> <br /> Tu m'étonne qu'il a eu du succès !!!!<br /> <br /> 56oceane
L
J'avoue que je n'y ai jamais goûté, mais ça me tente beaucoup !
S
un dessert vraiment excellent
L
Je n'ai encore jamais testé, mais ces photos me donnent l'eau à la bouche.
C
j'amais gouter au carrot cake...<br /> <br /> J'ose pas....<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité