750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
14 novembre 2011

Bouchées "feuillantine pralinée" et interview 750 gr

La partie croustillante dans le Royal au chocolat du pâtissier, j'adore ça !

Alors aujourd'hui un petit tuto pour faire des petites bouchées presque comme le croustillant du Royal avec deux ingrédients du commerce : les gavottes et la pralinoise ... et c'est tout !

oct11-6 006

Ingrédients pour 15 bouchées

10 gavottes

200 gr de pralinoise

Préparation

Utilisez deux casseroles : dans la plus petite, cassez la pralinoise en morceaux, dans la seconde versez de l'eau à 1/3 de hauteur. Posez la petite casserole dans la grande, faites chauffez l'eau et faites fondre la pralinoise au bain marie.

Otez la casserole de pralinoise et laissez "refroidir", lorsque vous touchez la pralinoise du doigt, cela doit vous faire l'effet d'un bain à 37°, pas plus chaud mais ne la laissez pas durcir non plus, elle doit rester fondue, lisse et brillante.

Ecrasez les gavottes à la main dans la pralinoise fondue. Mélangez.

Déposez des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisée ou utilisez des petits moules en silicone (ici plaque de mini moules Hello Kity) ou encore un bac à glaçons en silicone.

Laissez durcir 1h au réfrigérateur puis ressortez les bouchées à température ambiante.

oct11-6 005

Hello Kitty a un peu une drôle de tête mais elle n'a pas fait long feu ... un truc de dingue cette feuillantine pralinée !

****

750_grammes_logo_interview-120[1]

l'interview c'esi ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'avais pas vu l'interview !! c super ça !!
F
Très jolie ces petites têtes! Très appétissante :-p
M
sitôt lue, sitôt testée, sitôt adorée et adoptée ! Mille mercis, je vais faire des heureux dans mon entourage ces prochains jours... Belle continuation à vous et belles fêtes de Noël chaleureuses et gourmandes à vous et ceux que vous aimez. Marion.
C
J'adoore le praliné feuilleté :)<br /> Dis petite question la toolbar cuisine by t'apporte elle beaucoup de visiteurs?
W
j'en ai aussi utilisé des petits moule hello kitty moi aussi il y a 15 jours trop mignons
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité