750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
6 novembre 2011

M'hancha hivernale : croustillant reblochon lardons

Cette idée fabuleuse de garnir des feuilles de filo et de les rouler en escargot, je l'ai vue pour la première fois chez Piment Oiseau.

ça croustille énormément, on peut y mettre ce qu'on veut dedans... et donc faire varier les saveurs en fonction des saisons ...

Alors aujourd'hui comme il s'agit plutôt de se réchauffer, reblochon-lardons ! mmmmh !

oct11-5 001

Ingrédients pour 3/4 personnes

1 paquet de feuilles de filo (croustipâte)

300 gr de reblochon

150 gr de lardons allumettes

huile d'olive, poivre

accompagnement : 3 poireaux émincés, cuits à la vapeur puis revenus à la poêle avec un tout petit morceau de beurre et 5cl de crème légère

octobre20116

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Posez devant vous 3 à 4 feuilles de filo (ça va dépendre du nombre de feuilles qu'il y aura dans votre paquet, dans le mien, il y en avait 12 donc j'ai fait 3 m'hanchas de 4 feuilles). Répartissez dessus 1/3 du reblochon coupé en lamelles et 50 gr de lardons allumettes, poivrez, roulez serré et formez un escargot.

Déposez le sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Recommencez l'opération 2 fois avec le reste des ingrédients, et poursuivez l'arrondi de l'escargot ou bien faites en tout 3 petits escargots, à vous de voir.

Badigeonnez légèrement d'huile d'olive et enfournez pour 20 min.

Dégustez avec une salade ou des légumes.

oct11-5 005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je visite ton blog en même temps et ça c'est une bonne idée, on est fan de reblochon a la maison , je la testerai volontiers! ça fait envie tes photos!
5
Une super idée, les feuilles filo, et la présentation en escargot est très jolie !! Vous avez dû vous régaler !<br /> 56oceane
N
Recette testée et largement approuvée! Merci bcp!
P
Tout ce que j'aime en cette saison ! Du fromage, des lardons, un bon petit plat chaud ... Miam !
D
Sympa et original comme recette, merci.
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité