750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
17 octobre 2011

Gratin savoyard au cervelas

Avec son nom barbare, j'ai longtemps cru que le cervelas, c'était un peu comme l'andouille ou l'andouillette et je ne m'en approchais pas ...

Pourtant rien ne fait peur dans cette saucisse charnue qui se déguste aussi bien froide que chaude !

Aujourd'hui je vous propose un plat qui tient au corps ... inspirée de la tartiflette ... mais avec du cervelas ;-)

s11-3 014

Ingrédients pour 4 personnes

6 pommes de terre spéciales vapeur/raclette

1 petit reblochon fermier

1 cervelas de 400 gr (ou 4 petits)

sel et poivre

Préparation

Faites cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante jusqu'à ce que vous puissiez les piquer. Passez les sous l'eau froide, épluchez les et coupez les en grosses rondelles.

Préchauffez votre four à 180°C.

Enlevez la peau du cervelas et coupez le en petits morceaux. Mettez la moitié des morceaux dans un plat à gratin, recouvrez avec les pommes de terre, puis avec le reste de cervelas.

Par dessus, coupez le reblochon en petits morceaux (ci-dessous le plat avant d'enfourner).

s11-3 013

Enfournez pour 30 min.

Dégustez avec une salade verte.

Du cervelas moelleux au fond avec le reblochon et doré-croustillant dessus ... mmmh !

s11-3 015

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le cervelas c'est surtout bon cuit à l'eau avec des pommes de terre. j'adore ça; on n'en trouve pas si facilement que ça à Paris mais dès que je suis en Haute Savoir, j'en achète un. trop bon. par contre suis pas trop fan de la tartiflette.
L
Voila une heureuse rencontre entre la tartiflette et le cervelas!! j'aime beaucoup!!<br /> bisous<br /> lili
M
Ca plairait à ma louloute qui n'aime pas grand chose sauf le cervelas ! bonne journée !
C
Une très jolie recette ! Tu m'invites quand ??<br /> Bonne journée à toi<br /> bisous
C
Belle semaine ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité