750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
14 octobre 2011

Chausson feuilleté poire-spéculoos

Du sucré !

Pas de sucré depuis fin août sur le blog ... il était temps que je me rattrape ...

Avec les premiers frimas d'automne, les douceurs devraient être plus souvent à l'honneur.

Aujourd'hui un délicieux chausson si simple à préparer qu'on en revient pas que ce soit si bon !

s11-3 008

Ingrédients pour 4 à 6 parts selon la gourmandise

1 pâte feuilletée

3 poires williams

4 càc de pâte de spéculoos Lotus

1 jaune d'oeuf

1 càc de sucre en poudre

s11-3 009

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C. Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque sur une feuille de papier sulfurisée.

Epluchez et coupez les poires en petits morceaux. Déposez les morceaux de poire sur une moitié de la pâte. Répartissez dessus 4 càc de pâte de spéculoos. Rabattez la pâte pour obtenir un chausson, soudez les bords en faisant un petit pli.

Bâdigeonnez de jaune d'oeuf le dessus du chausson et saupoudrez de sucre.

Enfournez pour 25 min, laissez tiédir quelques minutes et dégustez.

s11-3 010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sympa ce petit chausson
M
je suis une fans des chaussons aux pommes. et j'avoue que cette version de chausson est pas mal non plus.
S
Alors si je montre cette recette à ma graine de cuisinier, je ne doute pas une seconde qu'il passe à l'acte aussitôt ;-)
C
miaaam ! j'adore !<br /> bises
A
humm...j'en prendrai bien un petit pour le goûter. En tout cas, l'assocation est bien pensée.<br /> Bises et bon dimanche.
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité