750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
10 octobre 2011

Coquillett'oso chèvre, courgette, truite fumée

Un coquillett'oso c'est un risotto version coquillettes ...

ça cuit donc plus vite et c'est parfait pour un dîner de semaine ...

J'ai chronométré : 25 min de l'épluchage de la courgette au service dans l'assiette ... vidage de lave-vaisselle propre et table mise compris (à faire pendant le touillage) !

s01 013

Ingrédients pour 2 adultes et 2 enfants

250 gr de coquillettes

1 courgette

150 gr de chèvre frais type Chavroux

100 gr de truite fumée

ciboulette

sel, poivre et huile d'olive

à noter que le chèvre peut être remplacé par un fromage moins goûtu genre St Morêt et la courgette par un poireau, la truite fumée par du saumon ou du jambon ...

s01 015

Préparation

Epluchez la courgette et détaillez la en petits cubes. Faites chauffez 75cl à 1 litre d'eau salée dans une casserole.

Dans une sauteuse, faites revenir les cubes de courgettes avec un peu d'huile pendant 5 min à feu vif, baissez le feu et ajoutez les coquillettes à sec et remuez à la cuillère en bois pendant 2 min avant de verser la moitié de l'eau chaude. Mélangez, laissez les coquillettes commencer à cuire en ajoutant le fromage de chèvre frais et de l'eau chaude petit à petit.

Mélangez souvent et goûter pour tester la cuisson. De cette façon "risotto" cela devrait prendre entre 10 et 12 min selon la cuisson désirée.

Ajoutez la truite fumée coupée en petits morceaux et la ciboulette à la dernière minute. Rectifiez l'assaisonnement en salant et poivrant.

s01 014

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime!!
A
Recette testée et approuvée par tous ce soir!<br /> <br /> Merci
P
Je teste dès ce soir !
M
tu peux aussi tester avec des petites pâtes avoines ou orzo qui ressemblent à des grains de riz. de quoi faire aussi de très beaux faux risottos
A
J'aime beaucoup cette idée de coquillettes / risotto ;o) J'en connais qui vont adorer si je leur prépare ton plat pour le souper :o)<br /> Merci pour la recette !<br /> Bises,<br /> Alex
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité