750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
3 octobre 2011

Linguine aux petites crevettes et aux oeufs de saumon

Cela fait longtemps que j'avais envie de tester les oeufs de saumon avec des pâtes ...

Ces petites billes oranges qui explosent en bouche ... c'est un peu de la cuisine molléculaire sans artifice, non ?

La recette de Loukoum m'a convaincue que pâtes et oeufs de saumon feraient forcément bon ménage et  en plus il n'y a pas de sauce tomate pour ne pas contrarier mon homme.

C'est ludique-chic, ça change,  et ça j'aime !

r11-8-2 006

Ingrédients pour 2 personnes

250 gr de linguine ou de tagliatelle fraîches

125 gr de mini crevettes

2 càs d'oeufs de saumon (1/2 pot)

10 cl de crème liquide

15 gr de beurre

sel, poivre

Préparation

Portez à ébulition une grande quantité d'eau salée pour les linguine.

Dans une petite casserole, faites chauffer la crème avec les petites crevettes, salez et poivrez. Ajoutez le morceaux de beurre.

Faites cuire les linguine le temps indiqué (soit souvent moins de 3 min pour des pâtes fraîches), égouttez les. Mettez dans un plat en versant la crème chaude aux crevettes et en ajoutant 1 càs d'oeufs de saumon, mélangez et servez à l'assiette en répartissant le reste des oeufs de saumon sur chacune.

r11-8-2 004

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm j'adorrrrrrrrre<br /> <br /> bonne idée pour ce soir
C
heuh, non, je ferais comme les enfants... cela ne me tente guère... en fait ce sont les petits trucs orange et ronds qui ne m'inspirent pas...
C
Quel délice ce plat de pâtes !
S
Il en reste ? J'en veux s'il te plait ;-)
P
J'adore déjà sans avoir goûté ! Moi aussi, je le ferais assez rapidement !<br /> bonne journée
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité