750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
12 septembre 2011

Beignets de courgettes

Ah les courgettes et moi c'est une vraie histoire d'amour ... si bien que tant qu'elles sont disponibles sur les étals ... j'en ai toujours à la maison.

Aujourd'hui une petite version beignets qui se grignotent en un rien de temps à l'apéro mais peuvent aussi servir d'accompagnement pour un filet de poisson, pour changer !

r8-11 001

Ingrédients pour 20 beignets

1 courgette

100 gr de farine

1 oeuf

10 cl d'eau gazeuse environ

sel

huile

r8-11 003

Préparation

Mélangez la farine avec l'oeuf et 2 pincées de sel puis délayer avec de l'eau gazeuse jusqu'à l'obtention d'une pâte à crèpe de consistance épaisse ... plutôt une pâte à pancake en fait. Réservez au frais quelques instants.

Lavez la courgette et débarrassez vous de ses extrémités. Coupez la en rondelles fines de 3mm d'épaisseur environ.

Trempez les rondelles de courgettes dans la pâte à beignets.

Versez de l'huile dans une poêle (un fond uniforme de quelques milimètres, les tranches de courgettes n'ont pas besoin d'être immergées). Pour le côté pratique j'utilise 2 poèles à crèpes. Faites chauffer l'huile à feu vif et disposez les rondelles de courgettes dans chaque poèle.

Faites les dorer mais pas brûler pour cela soyez attentif à la température de l'huile en baissant le feu au fur et à mesure de la cuisson. Retournez les rondelles (ça prend environ 1 min de chaque côté). Réservez les dans un plat avec du papier absorbant pour enlever le surplus d'huile. Salez, et voilà !

r8-11 002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore<br /> <br /> bisous
L
Testé ce soir mais avec du choux-fleur...hyper rapide et excellent!!!<br /> Merci pour cette recette.
M
Une belle recette pour varier l'utilisation des courgettes ! bon dimanche !
S
Oh quelle bonne idée toute simple mais qui semble succulente... Je note !
P
Hummm ... J'adore les beignets de courgettes, c'est un délice...<br /> J'en fait ce week-end, ... tu m'a donné envie...<br /> Merci !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité