750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
20 juin 2011

Tiramisu "Forêt Noire" en verrines

Plongez la cuillère et faire ressortir des cerises entre le biscuit et la crème ... c'est que du bonheur !

Ici version avec alcool pour les grands (avec amandes effilées) et sans pour les enfants.

m03_004

Ingrédients pour 6 verrines 15cl (4 adultes, 2 enfants)

1 conserve de bigarreaux (235gr égouttés) mais comme c'est la saison vous pouvez utiliser des cerises fraîches

200 gr de mascarpone

3 oeufs

100 gr de sucre

6 biscuits à la cuillère

4 càs de kirsh

2 càs de sirop cerise

6 càs de copeaux de chocolat

1 pincée de chocolat

m03_005

Préparation (6h à l'avance voire la veille)

Dénoyauttez les cerises, réservez.

Répartissez les cerises dans chaque verrine, puis posez un biscuit cassé en 2 par dessus et imbibez les biscuits d'alcool ou de sirop (1 càs dans chaque verrine).

Séparez les jaunes des blancs. Fouettez les jaunes avec le sucre et ajoutez le mascarpone.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Incorporez délicatement les blancs au mélange oeufs-mascarpone, remplissez les verrines et laissez les au réfrigérateur.

Au moment de servir, recouvrez les verrines de copeaux de chocolat.

m03_009

Publicité
Publicité
Commentaires
K
que de bonnes choses sur ce blog. <br /> <br /> Kalinka
C
J'adore ce dessert, merci pour la recette.
M
J'y plongerais bien ma cuiller ! Bon dimanche !
M
de biens belles verrines bravo
C
j'en prend une
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité