750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
8 juin 2011

On a dîné quoi ? Juin 2011 semaine 1 : slowly et un crumble à la rhubarbe

Lundi

 

Rôti de porc à la moutarde

Pommes de terre/ courgettes

Gervita au sucre de canne

 

Mardi

 

Quiche saumon fumé-fromage frais

Salade verte

Crumble rhubarbe-pomme-cerise

 

Mercredi

 

Pilons de poulet rôti

Ratatouille maison

Yaourt vanille

 

Jeudi

 

En tête à tête, restaurant le Cambodgiana, Mouans-Sartoux

 

Tempura de crevettes et petits légumes

Fondue cambodgiana : poulet, boeuf, crevettes, gambas, calamars, chou chinois et nouilles de riz à cuire dans un bouillon curry rouge-coco

Café

 

Vendredi

 

Melon pour lui

Chipolatas

Semoule et légumes à couscous

Yaourt

 

Samedi

 

Chez mes parents

 

Fougasse tomate fromage

Travers de porc grillés

Haricots rouges aux poivrons

Salade

Framboises et glace vanille

 

Dimanche

 

Gratin de riz, courgettes, carottes, jambon, emmental

Laitue

Compote pomme-vanille

 

***

 

Se prendre une bonne rincée d'averse en ramassant le linge qui était presque sec mais pas tout à fait et le rependre à l'intérieur

 

;-(

 

 

Happy birthday feigna'Sioux

 

j00_001

 

Avant je disais que je n'aimais pas la rhubarbe ... et puis j'ai préparé ce crumble qui déglingue

 j00_002

 Pour 4/5 personnes : 3 petites tiges de rhubarbe épluchées et coupées en dés, 3 pommes épluchées et coupées en dés, 1 poignée de cerises dénoyautées, 100 gr de beurre en petits cubes, 100 gr de farine, 125 gr de sucre roux, 50 gr d'amandes effilés. Préchauffez le four à 180°C, rassemblez les morceaux de fruits au fond d'un plat à gratin et saupoudrez de 25gr de sucre, puis préparez l'appareil à crumble en mélangeant ensemble et en frottant avec vos doigts le beurre, les 100 gr de sucre et la farine. Ajoutez les amandes effilées, déposez cet appareil sur les fruits en tassnt légèrement, enfournez 30-35 min.

 Je crois que ce canapé est soporiphique

j00_003

Sniffer du basilic avant de le jeter dans la ratatouille

j00_004

 

Jump

 

j00_006

 

Prendre des couleurs

 j00_009

 Dimanche pluvieux, atelier cartes - masking tape

 j01005__2_

  Et ça y est, c'est parti pour un mois de juin de folie

 

j01005__1_

 

 Quand j'étais petite

Je disais que mon premier enfant naîtrait en l'an 2000.

 

 

;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
D un chat, de rhubarbe, d une sieste et je vais commencer par Mettre le nez sur une feuille de basilic
M
AHHHH le crumble ma parait succulent! <br /> mdr le canapé soporifique!!!! <br /> courage pour juin et ses folies alors!<br /> merci pour ce billet hebdomadaire qui est vraiment chouette!
5
Ce serait dommage de passer à côté de ce délice qu'est la rhubarbe !!! Moi, j'a-do-re !!<br /> 56oceane
C
Moi aussi je sniffe mon basilic avant de m'en servir ;-)<br /> Incroyable de penser à la date de naissance de son premier enfant. Et alors ? Cela donne quoi ? Ma première est de 2000... mais c'était pas calculé...<br /> Merci encore et toujours pour ces petits billets, ces belles recettes, ces jolies photos et ses souvenirs ! Bizzzz
S
Il ne reste pas du crumble par hasard...moi j'ai jamais dit que je n'aimais pas la rhubarbe, alors si il en reste, j'en veux bien ;-)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité