750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
23 mai 2011

Risotto "comme des farcis"

J'avais très envie de faire des petits farcis ... oui mais voilà ici quand je fais des farcis j'en ai 3 qui ne mangent que la farce et qui me laissent le légume ...

Alors j'ai opté pour un risotto aux saveurs des farcis, et là bingo, tout le monde à aimer.

C'est juste qu'en photo, forcément, la chair à saucisse c'est pas très alléchant, mais je vous promets, niveau saveurs, tout est là.

ris1__2_

Ingrédients pour 4 gros appétits

250 gr de riz arborio

500 gr de chair à saucisse

1 litre de bouillon de légumes chaud (2 cubes + 1l d'eau)

2 càs de persil haché

2 à 3 gousses d'ail haché

3 càs de parmesan râpé

1 càs de pistou de basilic

10 cl de crème liquide (ou de coulis de tomate)

2 càs d'huile d'olive

ris1__3_

Préparation

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile à feu vif et versez le riz en même temps que la chair à saucisse crue, mélangez pendant 5 min à la cuillère en bois afin de bien méler le riz à la viande.

Versez un tiers du bouillon, mélangez et baissez la puissance du feu à feu moyen. C'est parti pour 20 à 22 min de cuisson. Ajoutez l'ail, le persil, le pistou et le parmesan. Mélangez et incorporez du bouillon à petite dose mais fréquemment.

au bout de 18/20 min versez la crème (ou le coulis de tomate). Mélangez pendant 2 min et servez.

ris1__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton idée est juste géniale, bravo...
C
Miam! Il est top ce risotto, même avec la chair à saucisse.
A
il a l'air vraiment appétissant même à 21h45 !!lol
V
je suis fan du risotto, cette une belle présentation.
M
Bon et ça aussi vous le mangez sans prendre un gramme?????!!!!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité