750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
1 mai 2011

Quiche saumon, pignons et pesto

édit : désolée pour le précédent billet dont l'alerte email est arrivée 4 fois dans les boîtes mail, c'est indépendant de ma volonté

***

Parfois, quand vers 19h15 je sors dans le jardin avec une assiette et mon appareil photo ... que je cherche la lumière du jour et que je colle le numérique tout près du contenu de l'assiette ... Je me dis que les voisins de l'immeuble d'à côté doivent me prendre pour une neuneu ...

Mis à part cela, cette quiche qui sent bon les beaux jours grâce à son fond de pâte imbibée de pesto, était bien bonne ;-)

a1_003

Ingrédients pour 6 belles parts

1 pâte brisée

3 gros oeufs ou 4 plus petits

2 tranches de saumon fumé (80 à 100 gr)

25 cl de crème liquide légère

100 gr de fromage râpé

50 gr de pignons

1 càs de pesto au basilic

sel et poivre

Préparation

Préchauffez pendant 10 min votre four à 180°C. Déroulez la pâte et mettez la dans un moule à tarte en fronçant les bords. Tartinez le fond avec une cuillère à soupe de pesto au basilic. Déposez le fromage râpé par dessus, puis le saumon fumé réparti en lanières sur toute la surface.

 Battez les oeufs avec la crème liquide, salez et poivrez ce mélange puis versez le sur la tarte. Répartissez les pignons sur la surface et enfournez pour 35 min.

a1_004

Bon 1er mai à toutes et tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam, je mets ta recette de côté !
P
coucou,<br /> vu qu'il me restait du saumon fumé et du pesto au basilic, j'ai cuisiné ta quiche samedi : un régal ! Comme il en reste on va la finir ce dimanche soir !<br /> Merci aussi pour la recette !<br /> bise
C
C clair! Mes voisins doivent penser la même chose! C'est rigolo!<br /> Jolie réalisation et le pesto très très bonne idée.
R
Lol les voisins!! lol En totu cas ta quiche a l'air bien bonne et une part ne serait pas de refus!<br /> Bisous
P
Très bonne idée de mettre des pignons de pin, ca doit donner une touche très originale !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité