750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
31 mars 2011

Challenge albums /2/ : des souris et des cochons

Je mets le challenge albums dans des billets à part ... histoire qu'on ne se mélange pas trop des pinceaux, entre les dîners et les humeurs des "on a dîné quoi ?" ...

challengealbumbig1

Alors cette semaine, encore 3 nouveaux albums ... qui ont pris place dans notre bibliothèque.

Le livre qui avait un trou ...

m022_005

que je ne peux pas séparer du Livre qui avait deux trous ...

m022_001

(pour info je les ai trouvé dans le coin librairie du café philo de la jardinerie Botanic)

Qui n'a pas rêvé telle Alice au pays des merveilles de pouvoir sauter à pieds joints dans une histoire et de se retrouver au milieu de ses personnages ...

C'est ce que peuvent faire ces petites souris là grâce à un trou qu'elles ont découvert dans leur histoire ... y rester ... ou bien en sortir pour "floup" se retrouver dans la vraie réalité ... Ou bien encore grâce aux talents de dessinateurs de Papi et Mamie souris, ajouter de nouveaux éléments dans leur propre histoire ...

Que d'aventures ...

Dans le second volet, un deuxième trou est apparu en bas de l'histoire ... et là ce sont carrément des personnages venus d'autres histoires qui vont partager leurs aventures avec la famille Souris ... dont deux personnages aussi célèbres que venus incognito ...

m022_006 m022_007

Le livre qui avait un trou, Domitille et Jean-Olivier Héron, Actes Sud Junior, avril 2000

Le livre qui avait deux trous, Domitille et Jean-Olivier Héron, Actes Sud Junior, Mars 2006

***

Dans les basquettes de Babakar Quichon

m022_008

c'est la petite histoire d'une course en famille et d'un petit cochon qui court très très vite ...

mais ce qui nous a plu le plus ... c'est la page où on nous présente toute la famille ... Mini Fée y a retrouvé son prénom, celui de sa maîtresse, celui de sa marraine, de son papi, de sa mamie et même celui de mémé... et ça, c'est trop rigolo ;-)

m022_009

Dans les basquettes de Babakar Quichon, Anaïs Vaugelade, l'école des loisirs, mars 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Arghhh! pourquoi les enfants grangissent si vite, je n'ai pas eu assez de temps pour tout leur lire...<br /> Ma consolation: leur avoir transmis mon amour des livres et en avoir fait de véritables fans de lecture!
A
Merci pour le partage, nous réjouissons de votre prochain article à écrire mieux, je vous souhaite une vie heureuse.
D
et voila je vais (encore) craquer
A
je l'ai offert à léo pour son annif babakar et elle s'est aussi amusée à retrouver les prénoms des gens connus, elle a éclaté de rire en retrouvant Cléo!
O
Nous on est super fan de la famille Quichon, mais le préféré reste "Maman Quichon se fache", un must have! ;)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité