750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
25 mars 2011

Penne aux blettes, olives et anchois

Encore des pâtes ...

Et oui pour moi, rien de tel qu'un bon plat de pâtes ...

Ici les penne au blé complet ont été cuisinées avec du vert de petites blettes de printemps, il faut en profiter pendant qu'elles sont de saison.

m2_005

Ingrédients pour 2 personnes

150 gr de vert de blettes

250 à 300 gr de penne (ou pâtes au choix)

8 à 10 anchois à l'huile

8 à 10 olives noires "grecques"

1 gousse d'ail haché

huile, sel et poivre

m2_006

Préparation

Commencez par faire chauffez de l'eau salée dans une casserole.

Émincez le vert des blettes en lanières, rincés et essorés comme vous le feriez pour des feuilles de salades.

Quand l'eau bout, versez les pâtes et surveillez le temps de cuisson (ici 9 min pour des penne au blé complet).

Les pâtes et les blettes vont cuire pendant quasiment le même temps.

Faites chauffer 1 càs d'huile à feu vif dans une sauteuse, ajoutez l'ail et les blettes. Ajoutez les olives dénoyautées et les anchois émiettés. Mélangez souvent à la cuillère en bois.

Égouttez les pâtes et mettez les dans la sauteuse, poivrez, mélangez 1 minute et servez.

(je n'ai pas remis de sel car les anchois et les olives ont suffisament salé les pâtes).

m2_007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh j'adore, cela me fait penser à ma Nonna...
L
une bonne idée pour faire manger du "vert" aux enfants !
F
Je ne pense jamais aux blettes mais dans des pâtes c'est une jolie façon de les savourer! merci!
S
J'en veux, j'en veux, j'en veux....
5
Les blettes vont bientôt arriver dans mon panier bio, je note ta recette, je suis toujours à la recherche d'idées nouvelles!!<br /> 56oceane
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité