750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
18 février 2011

Cuisse de dinde à l'ail aux deux patates

La cuisse de dinde ... je n'en avais jamais cuisiné !

Et pourtant c'est économique : ici une cuisse de 800g à environ 4 euros nourrit 2 adultes et 2 enfants sans soucis !

Et puis comme la dinde ça me faisait penser à Thanksgiving ... je me suis dit que la patate douce qu'il me restait irait bien avec ...

Et ce petit plat familial ultra facile n'a entraîné aucune grimace et que des assiettes bien terminées !

f1_008

Ingrédients pour 2 adultes et 2 enfants ou 3 adultes

1 cuisse de dinde de 800 gr

1 patate douce (300gr)

6 petites pommes de terre (600 gr)

3 gousses d'ail haché

2 càs d'huile d'olive

25 gr de beurre

sel

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Epluchez la patate douce et coupez la en rondelles d'1cm d'épaisseur. Faites de même avec les pommes de terre (ici elles ont été lavées, brossées et j'ai laissé la peau). Tapissez le fond d'un plat avec les différentes patates.  Hachez l'ail et mélangez le dans un bol avec l'huile d'olive et un peu de sel (2 bonnes pincées).

Déposez la cuisse de dinde sur les pommes de terre en la badigeonnant du mélange ail-huile de tous les côtés.

Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux.

Enfournez 30 min d'un coté. Puis retournez la cuisse en la perçant à la fourchette pour qu'elle lâche son gras dans les pommes de terre et poursuivez la cuisson 20 min.

f1_009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai jamais essayé la patate douce....<br /> ni la cuisse de dinde d'ailleurs...<br /> pourquoi ne pasd testé cette recetteet faire d'une pierre 2 coups...<br /> bisous
L
Ca à vraiment l'air délicieux
P
Elle me plait bien ta recette .<br /> Simple , mais gouteuse et appréciée par tout le monde <br /> Bisous Natacha
L
Meme réaction que toi, je n'en ai jamais cuisiné et à chaque fois que j'en vois, je suis admirative de cette Enormmmme cuisse !! Economique et gouteux, un vrai plaisir finalement! :-)
N
Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de cuisse de dinde, avec les patates douces ça devait être délicieux !! bises
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité