750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
13 février 2011

A chacun son régime, une salade d'hiver par exemple

J'ai commencé un petit régime "maison" en début d'année ...

5 kilos accumulés en quelques mois pendant lesquels je me suis tenue loin de la balance ... puis le constat en remontant dessus 5kg qui étaient vraiment de trop pour que je me sente bien ...

Alors ici aucune recette miracle ... et aucune envie de céder aux sirènes de Dukan malgré les multiples sollicitations familiales ...

Les protéïnes c'est ce que j'aime le moins ... alors ce serait un contresens de choisir un régime qui en fait le principal aliment ... voire l'unique aliment en phase d'attaque ...

Le plus simplement du monde ... je me suis dit que j'allais réduire les calories ...

En partant du principe que j'en mangeais sûrement 2000 par jour avant ... et que je n'en dépensais que 1800 ... j'ai décidé de ne pas dépassé 1500 calories par jour jusqu'à l'obtention du poids désiré.

Alors vous allez me dire ... compter les calories quelle galère ...

bah pas tant que ça ...

je m'aide sur ce site de tableau des calories par aliments

et puis au début je triche un peu avec des petits plats light de chez Picard et des soupes déshydratées qui indiquent directement le nombre de calories ...

A ce rythme j'ai perdu 1kg par semaine en mangeant du chocolat , en assaisonnant mes salades avec du yaourt et du curry et mes soupes avec du Maggi. Mais surtout en utilisant des supers aliments (bons pour la santé) comme le kéfir, le pollen, les poissons gras (sardines, hareng, saumon), le chou, la patate douce ...

tout en déjeunant au resto 1 à 2 fois par semaine, et généralement 1 à 2 invitations/réceptions hebdomadaires également.

***

Voici un exemple de salade préparée pour un repas de midi un jour où le soleil brillait.

a7_001

Ingrédients pour 1 personne

1/2 verre à moutarde de mélange boulgour et céréales

1 avocat

1 conserve de 4 sardines au citron

1/2 citron

1 càs de basilic surgelé

sel

Préparation

Faites cuire le boulgour dans de l'eau bouillante salée le temps indiqué. Egouttez et rincer à l'eau froide.

Mettez au frais 10 min.

Emiettez les sardines (sans leur huile) et mélangez les au boulgour.

Epluchez un avocat et détaillez le en cubes, ajoutez le à la salade et pressez le jus du demi citron.

Saupoudrez de basilic et corrigez l'assaisonnement avec sel et poivre.

a7_002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon cette salade m'a l'air délicieuse même si ce n'est pas vraiment la saison<br /> Moi c'était 10 kgs à perdre accrochés depuis la naissance de ma dernière (bientôt 3 ans) arrivée après 40 ans donc plus difficiles à perdre<br /> Mais je suis à moins 5 kgs donc il ne m'en reste plus que 5 comme toi pour me sentir à nouveau bien!<br /> Et pareil, les protéines étant les aliments que j'apprécie le moins je résiste à Dukan même si c'est assez spectaculaire (8 kgs en moins en 4 semaines pour une amie!!)<br /> Demain soirée ciné où chaque participant apporte un plat pour l'apres ciné et j'ai choisi une recette trouvée il y a quelques temps sur ton blog à base de concombre crevettes et gingembre!!<br /> A bientôt Natacha<br /> Corinne
F
Beaucoup de retard dans la lecture de mes blogs préfères et je vois que tu as réalisé ce que je rêve de faire : attention mais pas vraiment un régime bravo ! Si tu peux nous mettre une semaine type ce serait très sympa je m'excuse pour le travail, que petit déjeunes tu le matin ? Merci en tout cas pour toutes tes recettes. Biz Fab
M
j'adore les salade au boulghour alor avec des sardines trés bonne idée!
O
Moi aussi j'avais appliqué un peu cette méthode il y a quelques années et j'avais perdu 6 kilos. En fait, j'avais juste rééquilibré mon alimentation (diminuer les quantités et les calories). Bon depuis il y a eu du laisser-aller et je devrais m'y remettre... Ta recette est très tentante d'ailleurs !<br /> Lyne
S
hummm, elle a l'air bien sympa ta salade !<br /> moi je fais Dukan + plaisir (comprends : je me prive et puis.... je craque !)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité