750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
11 février 2011

Soupe à la patate douce et au lait de coco

Comme je suis une grande fan de lait de coco, il y a toujours des briquettes en stock ici ... et de multiples recettes sucrées ou salées qui en contiennent ... forcément !

Aujourd'hui je l'ai marié à la patate douce, elle par contre, ce n'est pas souvent qu'elle s'invite à la maison ... mais avec cette recette de soupe bien réconfortante, elle risque de revenir plus souvent ;-)

a7_003

Ingrédients pour 2 grandes assiettes

1 grosse patate douce (400gr)

2 oignons jaune

1 bouillon cube au choix (ici bouillon thaï)

25 cl de lait de coco

1 càs de curry en poudre (massala hot ici)

Préparation

Epluchez la patate et les oignons, coupez les en morceaux (taille glaçons) et mettez les dans une casserole en recouvrant d'eau juste au niveau des légumes. Ajoutez le bouillon et faites chauffer puis cuire à petits bouillons pendant 20 min. Ajoutez alors le curry et le lait de coco.

Mixez en soupe.

Bon appétit !

a7_004

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n ai jamais gouté la patate douce je crois, je tenterai ainsi.<br /> en mariage lait de coco en soupe, je crois avoir fait la carotte si mes souvenirs sont bons.
M
je crois bien que je m'en suis fait y'a qqs années!car personne d'autre n'aime la patate douce, du coup j'en cuisine jamais. en revanche j'ai souvent du lait de coco aussi;)<br /> bises
P
deux ingrédients que j'aime !!Bravo pour l'association Pierre
C
Si c'est réconfortant ... C'est forcément pour moi ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
C
Bonne idée:) <br /> Bisous :)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité