750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
4 février 2011

Riz au saumon et sauce soja

Encore une recette ultra simple ...

Légèrement japonisante pour découvrir encore d'autres horizons ... mais uniquement avec des produits qu'on a dans la placard et le congélo ... et très peu d'ingrédients !

a03_007

Ingrédients pour 4 personnes

250 gr de riz asiatique (thaï, basmati ...)

400 gr de filet de saumon sans la peau (surgelés en sachet individuel ici)

3 gousses d'ail

1 càs d'huile

6 càs de sauce soja (Kikkoman)

a03_009

Préparation

Faites cuire le riz et égouttez le.  Faites cuire le saumon soit 10 min au bain-marie s'il s'agit de sachets individuels surgelés soit au micro-ondes entre 2 assiettes creuses si c'est du saumon frais. Emiettez finement le saumon à la fourchette;

Mettez une sauteuse sur le feu avec l'ail préalablement haché et un peu d'huile, ajoutez le riz et le saumon et mélangez sur feu vif en versant 2 cuillères à soupe de sauce soja.

Servez chaque assiette avec une cuillère à soupe de sauce soja à verser au dernier moment.

***

En faisant cette recette je me suis souvenu de mon 1er patron d'origine vietnamienne qui me racontait que dans son enfance, son péché mignon de gourmandise, c'était de gratter le fond du rice cooker ... là où le riz a formé une croûte délicieuse ...

Mon homme et moi, on s'est battu à coup de spatule en bois pour décrocher les plus grosses plaques de riz croquant au fond de la sauteuse ... c'est trop bon le riz un peu grillé !

a03_010

Publicité
Publicité
Commentaires
P
des saveurs asiatiques qui me plaisent !
O
Simple mais efficace! ... et puis le saumon et le soja, c'est un duo très gourmand!
M
j'aime beaucoup la cuisine asiatique ! biz
L
J'aime beaucoup cette recette !!!
É
ha ca j'adore.....
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité