750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
30 janvier 2011

Poulet aux dattes

Une recette express avec des saveurs d'escapade en orient, c'est tout ce que j'aime ... et c'est la recette d'aujourd'hui.

a03_001

Ingrédients pour 4 personnes

8 pilons de poulet

150 gr de petites dattes

2 oignons jaunes

2 càc de cumin

1 càc de cannelle

1 cube de bouillon de volaille

huile d'olive, sel et poivre

a03_002

Préparation

Dans une sauteuse, faire dorer les pilons de poulet à feu vif avec un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, épluchez les oignons et coupez les grossièrement.

Baissez le feu, ajoutez les oignons, les dattes, les épices, salez et poivrez, mélangez puis ajoutez 30cl d'eau. Couvrez la sauteuse et laissez mijoter à tout petits bouillons pendant 30 min en remuant de temps en temps.

Servez avec de la semoule de couscous, vous pouvez ajouter des amandes, pour le croquant ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis en train de la faire. A défaut de cumin (en plus je n'aime pas) j'ai mis de la coriandre en poudre et de la cardamone en poudre. Après avoir goûté le jus, ça s'annonce délicieux :)<br /> <br /> Plus qu'à rajouter les amandes effilées et la semoule.
S
tres jolis blog , félicitations et bonne continuation<br /> <br /> cordialement silvia
N
je suis fan également des plats sucrés salés et plus particulièrement de la douce saveur des dattes...belle recette
A
ça c'est une recette pour nous, pour sur!
A
mmmmmh ça doit être sacrément bon !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité