750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
14 janvier 2011

Sabayon aux fruits

Encore un a priori, je me disais que c'était compliqué de faire un sabayon, que je risquais de louper (et je déteste cette idée) ... C'est donc sans doute par esprit de contradiction que j'ai décidé de tester cette recette quelques heures à peine après le passage en 2011 ... et oui car le sabayon se prépare juste au moment de le servir.

Après avoir très bien dîné, s'être trémoussé, s'être embrassé, je me suis dis qu'un petit dessert doux, chaud et mousseux irait bien.

Et ce fut le cas ... je crois bien que même si nous n'avions plus faim, nous en aurions bien pris un second !

d08_063

Ingrédients pour 4 personnes

5 jaunes d'oeufs

70 gr de sucre

1 càc d'extrait de vanille liquide

15 cl de porto bianco (ou de marsala)

fruits au choix : ici fraises et framboises ... c'était nouvel an

Préparation

Lavez et coupez les fruits, dressez les au fond de ramequins ou de coupe.

Dans un cul de poule , mélangez au batteur les jaunes d'oeufs avec le sucre et la vanille pendant 1 min.

Mettez une casserole d'eau à bouillir, plongez le fond du cul de poule dedans et battez (toujours avec le batteur) en incorporant l'alcool petit à petit. Le mélange doit tripler de volume, n'hésitez pas à battre pendant 8-10 min.

Versez sur les fruits et dégustez.

mmmmh la petite cuillère qui s'enfonce lentement ... si lentement ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pourquoi je regarde ton blog le matin....alors que j'essaie de faire un régime (dur dur nous étions invités hier soir (tartes tatin au foie gras, noix de saint Jacques qui avaient macéré ds de l'huile d'olive et du curry,revenues à la poêle et moi j'avais apporté le dessert tarte aux noix (oui je sais c'est pas très local et en plus elle était pas inoubliable....)et glace vanille un peu liquide!!!je maitrise encore pas la turbine à glace carrefour que j'ai eu jeudi.<br /> biz à toi la belle
C
il est magnifique !<br /> bises
E
Certainement délicieux à déguster même sans grande faim !<br /> Bonne fin de journée,<br /> Corinne
K
une belle recette fraiche<br /> <br /> Kalinka
F
J'adore! Une belle recette pour commencer 2011 sous le signe de la gourmandise...
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité