750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
10 décembre 2010

Et si on fêtait la Sainte Lucie ?

Cette année, j'ai complètement zappé Halloween ...
Je ne sais pas si c'est parce que cette fête "importée" a fait son temps ... si c'est parce qu'il pleuvait tellement que de toutes façons, aucun petits fantômes ne s'aventuraient dans son voisinage pour demander des bonbons ... mais du coup, pas de déguisements, pas de Jack Lantern, pas de menu orange ce jour là ... mes filles ne s'en sont rendues compte que plusieurs jours plus tard ... me demandant déjà si l'an prochain, on pourra aller sonner et chercher des bonbons dans les rues ...

Mais en surfant sur le site du Suédois quelques semaines plus tard ... j'ai vu un menu Spécial Sainte Lucie ...

Lucie, 3ème prénom de Mini Fée ...
Lucie, la lumière, les petites bougies ... en ces jours où il fait nuit si tôt !

Ce soir, c'est décidé, on fait comme en Suède, on fête Lucie et la Lumière ;-)

au menu (on clique dessus pour aller à la recette) :

une tartine au saumon et sa chantilly
des boulettes de veau au citron avec des tagliatelle fraîches

et en dessert ... ce sera aux bonbon Daim, comme chez le Suédois ... mais je n'ai pas encore décidé quoi ... alors à bientôt pour la recette !

f7_003

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sympa! c ets toujours bien les occasions de faire la fête
B
Quelle belle idée de fêter Sainte Lucie !<br /> Brigitte
5
Tu as bien raison de fêter sainte lucie: la fête, c'est quand on veut, non ?!! ;-)<br /> 56oceane
G
moi j'm la ste lucie vu que c une fête importante ds ma seconde maison ;-) bisouillesssssssssssss
L
Bonsoir,<br /> <br /> Juste un petit mot en passant à toutes mes bloggeuses préférées.<br /> Avec mon doigt "coupé", c'est trop douloureux d'écrire à chaque fois, donc je vous lis et vous laisse<br /> ce petit mot copier-coller et vous dis "à bientôt".<br /> <br /> La Marmite
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité