750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
5 décembre 2010

Crevettes en sauce rouge épicée

Un petit plat qui pique un peu la bouche ! C'est aussi une façon de se réchauffer ;-)

n3_032

Ingrédients pour 2 personnes

200 gr de crevettes cuites décortiquées
200 gr de pulpe de tomates
1 càs de gingembre frais haché
1 càs de coriandre hachée (ou du persil)
2 gousses d'ail haché
1 càc de sauce pimentée type Sriracha ou Harissa
1 càc de curry en poudre parfumé (type massala)
huile, sel et poivre

n3_031

Préparation

Faites revenir 2 min à la poêle dans un peu d'huile l'ail et le gingembre. Ajoutez la pulpe de tomates, la sauce pimentée et le curry. Salez et poivrez. Laissez mijoter 2 min à feu moyen avant d'ajouter les crevettes pour 5 min. Au dernier moment saupoudrez le plat de coriandre.

C'est vraiment très rapide à préparer et très savoureux. Vous pouvez accompagner ces crevettes en sauce de riz, ou comme ici, de nouilles chinoises cuites dans un bouillon thaï.

n3_030

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup ces plats savoureux et un peu relevés... hmmm!<br /> Bonne soirée et très bon Noël
G
Hummm çà m'a l'air divin !!!<br /> Bisous
K
un plat qui me plait beaucoup. <br /> <br /> C'est très agréable de se promener sur ton blog. <br /> <br /> Kalinka
5
Moi, j'aime bien quand ça pique!!<br /> 56oceane
C
hummmm très appétissantes ces nouilles!!!!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité