750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
11 novembre 2010

American apple pie

Qui dit fruit de saison dit pommes ...
Qui dit pommes dit tarte aux pommes ...

euh ...

et si tu me la refais en anglais là ...

Who tells apple ... tells apple pie ...

Et l'apple pie ... elle est bien différente de la tarte aux pommes ... alors on tente ?

Yes !

o3_002

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

2 rouleaux de pâte brisée
6 pommes (reinette, golden,canada ...)
1 tasse à expresso de sucre roux
1 càc de cannelle moulue
1 sachet de sucre vanillé
1 jaune d'œuf

o3_003

Préparation

Préchauffez votre four à 180°.
Épluchez les pommes, coupez les en quartiers, ôtez les pépins puis coupez en cubes que vous réserverez dans un saladier.

Ajoutez aux cubes de pommes : le sucre, la cannelle et le sucre vanillé (les Américains mettent aussi/parfois de la muscade).

Déroulez une première pâte brisée au fond d'un moule à tarte à bords hauts. Versez les cubes de pommes sucrés et parfumés. Recouvrez avec la deuxième pâte brisée, soudez les bords.

Badigeonnez de jaune d'œuf et faites quelques dessins à la pointe du couteau, sans percer la pâte. Au centre, faites un creux et à l'aide d'un morceau de papier d'alu enroulé, créez une petite cheminée.

o3_004

Enfournez pour 35/40 min et laissez reposer 20 minutes à température ambiante avant de la sortir du moule et de la déposer sur une grande assiette.

o3_005

Servez la nature ou bien accompagnée de crème fouettée, de glace vanille, de crème anglaise ...

o3_006

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummm! ça m'a l'air très appétissant!
L
Ca me rappelle un dessert de ma grand mère ! Un doux souvenir !
S
J'essaierai car j'adore ça !
L
oh mon dieu que ça m'a l'aire si bon!!! je veux l'essayer!!!mmmmmmm!! merci pour les explications!!
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité