750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
27 octobre 2010

Cobbler pommes-pruneaux

Le cobbler est le cousin du crumble : des fruits fondants au fond, et une pâte à gâteau dorée et moelleuse sur le dessus ...

Fruits qu'on peut faire varier selon la saison et les préférences ... un des cobblers les plus célèbres étant celui aux pêches.

Et comme c'est les vacances de la Toussaint, on a des petites mains pour aider  ... alors autant en profiter.

s4_001

Ingrédients pour 6/8 parts

180 gr de farine
50 gr de poudre d'amandes
90 gr de beurre froid
100 gr de sucre
20 cl de lait
4 pommes
100gr de pruneaux
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
2 pincées de cannelle

Préparation

Préchauffez votre four à 175°.

Prélevez 10gr de beurre pour beurrer un plat (à gratin par exemple).
Épluchez et épépinez les pommes, coupez les en gros cubes et garnissez-en le fond du plat, puis disposez les pruneaux dessus.
Dans le bol du mixeur, mélangez : la farine, la poudre d'amandes, le sucre, la levure, le sucre vanillé et la cannelle. Ajoutez le beurre froid en petits cubes : vous obtenez une pâte à la consistance de la chapelure. Versez alors le lait et mixez encore jusqu'à obtention d'une pâte blanche homogène.
A l'aide d'une cuillère à soupe, versez cette pâte sur les fruits.

Enfournez pour 40-45 min.

s4_003




Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est bien les tags de blogs, on en découvre de nouveaux; taggée par Pistounette, qui t'as également taggée, me voilà à me balader chez toi.<br /> Je n'ai jamais fait ce type de recette, mais cela me tente bien; saveurs d'automne, maintenant d'hiver, c'est le dessert de saison.
C
Je suis pas fan de crumble, mais j'essaierais bien quand même
C
Hummm..ça a l'air extra!!<br /> Il y en a encore beaucoup comme ça dans la famille?
M
Je ne savais pas que le crumble avait un cousin ??? je note ça me plaît beaucoup cette recette bonne fin de journée !
P
Je connais pas du tout ce genre de gâteau , mais ça a l air délicieux .<br /> Je note , je note .... <br /> Bisous
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité