750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
15 octobre 2010

Clafoutis pommes-ananas au lait de coco

Comme je ne suis pas une grande pâtissière, les gâteaux-desserts tout simples comme les clafoutis me plaisent beaucoup.
Ils se préparent vite,
les enfants peuvent facilement aider à leur confection,
et on peut les garnir comme on veut ...

Aujourd'hui version légèrement dépaysante grâce au lait de coco (c'est la 2ème fois que je l'utilise pour un clafoutis et c'est vraiment une réussite, la première recette est ici) et à l'ananas ...

s001__4_

Ingrédients pour 8 parts

400 ml de lait de coco (en conserve)
4 œufs
2 tasses à expresso de sucre
1 tasse à expresso de farine
1 pomme
5 à 6 tranches d'ananas en conserve (garder 1 tasse de "jus/sirop")
huile ou beurre pour le plat
noix de coco râpée et sucre vanillé pour la déco

s001__5_

Préparation

Préchauffez votre four à 175°.
Beurrez (ou huilez) votre plat à clafouti, épluchez la pomme, coupez la en petits morceaux et déposez les dans le plat, ajoutez les tranches d'ananas également coupées en morceaux.
Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre, le lait de coco, la tasse de "sirop" d'ananas et la farine. Versez cette préparation sur les fruits.
Enfournez pour 40/45 min.
Saupoudrez de noix de coco râpée et de sucre vanillé.
Laissez reposer à température ambiante avant de déguster. Conservez au frais.

s001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors le verdict : super bon !!! J'ai suivi la recette à la lettre et c'était top !!! Ca a été bien apprécié dans la maisonnée malgré la concurrence de 5 autres gâteaux !!!!!! Je garde la recette et la referait, c'est clair !!!! Merci pour cette belle idée ;-) !!
C
mmmm..... je le teste pour dimanche midi et je vous dirais ce qu'il en ait !!! Merci pour ce partage en tout cas !!!
C
mmmm..... je le teste pour dimanche midi et je vous dirais ce qu'il en ait !!! Merci pour ce partage en tout cas !!!
N
quel clafoutis original! il doit etre dé-li-cieux! <br /> un joli blog aussi petites tranches de gateau... heu de vie... de belles photos... les plats de la semaine.. super sympa!
V
franchement pourquoi je l'avais pas vue ta recette , je suis allée faire un gâteau à l'ananas que personne ne veut finir , tellement il est pas inoubliable
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité