750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
1 octobre 2010

Salade de riz aux écrevisses, mangue et menthe

Pourquoi la salade de riz devrait-elle être immanquablement au thon et à la tomate ?

Pourquoi ne pas la rendre un peu chic ,  et surtout très dépaysante cette salade de riz ?

A préparer pour sa lunch box histoire d'épater les collègues ... ou pour un déjeuner de week-end sous les rayons encore tièdes du soleil d'octobre.

a005_029

Ingrédients pour 4/5 personnes

1 verre de 20 cl de riz thaï cru
250 gr de chair d'écrevisses cuite (peuvent être remplacées par des crevettes)
1 mangue
3 tiges d'oignons nouveaux
1/2 bouquet de menthe
1/2 citron
1 càs de coriandre ciselée (surgelée)
1 càs de gingembre haché (surgelé)
1 càs de sauce soja
huile, sel et poivre

j'ai trouvé la chair d'écrevisses chez Grand Frais

a005_030

Préparation

Commencez par faire cuire le riz dans de l'eau bouillante 1 min de moins que le temps indiqué sur le paquet. Égouttez le, rincez rapidement en l'eau froide et réservez à température ambiante.

Lavez et émincez les oignons nouveaux. Faites les revenir 2 min à la poêle dans un peu d'huile, ajoutez la chair d'écrevisse, le gingembre et la coriandre, prolongez la cuisson de 2 min en remuant et versez ce mélange dans le riz.

Épluchez et coupez la mangue en petits morceaux, incorporez-la au riz. Assaisonnez avec le jus d'un demi citron, la sauce soja et un peu de sel et poivre.

Lavez la menthe, prélevez les feuilles et coupez les au ciseau sur le riz. Mélangez (avec les mains) et placez au frais jusqu'au moment de servir.

a005_031

astuce : cette salade peut également servir de farce pour des galettes de riz façon rouleau de printemps

***

Rappel : prochain cadeau pour le ou la 300ème abonné(e) à la Newsletter (petit encart en haut à droite) !

et, je n'en reviens pas mais ... on y est presque ça chauffe , ça chauffe !

Pour info : lorsque vous vous inscrivez vous avez le choix d'être informé automatiquement par e-mail de chaque nouveau message publié sur le blog et/ou de recevoir uniquement la newsletter, mais, sachez le,  je n'en rédige quasi jamais des newsletters ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé pour un pic nic hier.<br /> j'avais oublié la vinaigrette.<br /> J'ai adoré la mangue j'en reparlerai sur mon blog prochainement<br /> bisous à toi.
Y
ta salade a l'air délicieuse!! Je n'ai qu'une envie, c'est de plonger ma fourchette dedans!Bisous
M
direct sur ma liste de courses et parfait car se prépare à l'avance!<br /> bisous!
É
ho je l'avais pas vu celle ci!!! bizar que j'ai pas eu la newsletter?!?!? <br /> ha moins que je ne devienne dingue!<br /> <br /> j'adore les écrevisses mhhhhhhhuuuuuuuuuuuummmmmmmmmm
M
belle salade
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité