750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
25 septembre 2010

Quiche à la vanille

Encore une recette inspirée du n°71 de Elle à Table de l'été,
quand j'ai vu une quiche sucrée, ça m'a forcément intriguée ... il fallait que j'essaie.

D'une simplicité enfantine à préparer cette quiche sucrée ressemble à un flan pâtissier mais avec une couche plus fine et une texture plus aérée.
La prochaine fois, je serai bien tentée d'en préparer une avec des pépites de chocolat dedans ;-)

j005_114

Ingrédients pour 8 parts

1 rouleau de pâte sablée
5 oeufs
80 gr de sucre
2 bouchons d'eau de fleur d'oranger
1 gousse de vanille
25 cl de crème liquide (ici crème "amandina")

j005_118

Préparation

Préchauffez votre four à 180°.
Déroulez la pâte dans un moule à tarte et froncez les bords.
Battez les œufs en omelette avec le sucre, ajoutez la crème et l'eau de fleur d'oranger.
Fendez la gousse de vanille, prélevez les graines noires et ajoutez les à la préparation. Mélangez bien et versez la préparation sur la pâte sablée.
Enfournez pour 30 min et laissez refroidir  à température ambiante puis au frigo avant de servir.

j005_117

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ta tarte, elle est très belle et doit être sans aucun doute très très bonne ! Bises
K
Bonsoir,<br /> pour fêter Halloween et l'ouverture (courant octobre) de la boutique en ligne I Love Cakes je propose un petit concours : l'halloween en sucre.<br /> Le concours débute demain, les résultats seront dévoilés le 27, et un petit colis halloweenesque sera envoyé au vainqueur pour le 31 Octobre.<br /> Pour plus d'informations c'est sur mon blog.(http://lucilevarnet.canalblog.com/archives/2010/09/28/19186869.html)<br /> A très vite.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises
C
C'est vrai qu'elle curieuse cette tarte mi flan mi mousseuse! en tout cas, j'en veux bien une belle part!
S
En voilà une bonne idée ! Avec ma grande minette qui n'aime pas les fruits je devrais avoir du succès. ;-)
C
Alors là moi aussi je suis très intriguée!! Déjà accros des quiche salé, cette version sucrée me tente terriblement!!Je note...
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité