750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
8 juillet 2010

Cake lardé aux carottes

Ce carrot'cake salé est vraiment excellent, moelleux, goûteux ... mmmh !

m03_039

Ingrédients pour 8 belles grosses tranches

180 gr de farine (aux 5 céréales pour moi)

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

10 cl d'huile d'arachide

10 cl de lait

3 carottes

100 gr de fromage frais (Mère Loïck, St Morêt, Caprice des Anges ...)

4 kiri

7 tranches de lard fin

1 càs de cumin moulu

sel, poivre

m03_037

Préparation

Préchauffez votre four à 210°.

Epluchez les carottes, débarrassez vous de leurs extrémités et râpez les.

Mélangez la farine, la levure, les oeufs, l'huile, le lait, le fromage frais, le cumin et les carottes râpées. Salez et poivrez.  Ajoutez alors les kiri coupés à la main en petits morceaux.

Recouvrez le moule à cake avec les tranches de lard fin.

Versez la préparation dans le moule en prenant soin de ne pas "plier" les tranches de lards.

Enfournez pour 55 min / 1h en posant une feuille de papier d'alu sur le cake pour ne pas qu'il dore trop vite.

Démoulez à chaud et laissez tiédir ou refroidir avant de servir avec une salade.

m03_040

l'idée du kiri incorporé en dernier dans la préparation pour cake, je vous la conseille pour plein de cakes ... au jambon, au saumon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup !! Je note pour tester un de ces jours ! Bises
C
Très tentant ce cake aux carottes!! J'en ai justement sous la main...je crois que je vais me laisser tenter!!
C
Je connaissais le cake aux carottes, sans en être vraiment très fan d'ailleurs ! Mais ta version lardée avec du Kiri dedans, je crois que ça va me réconcilier avec The Cake !
C
A la place du kiri (j'ai passé l'âge), je mettrais bien de la feta mais j'adore ton habillage de lard croustillant. Une sacrée bonne idée !
B
Magnifique ce cake, il donne envie !!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité