750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
18 juin 2010

Je teste les fleurs dans la cuisine ... et bientôt je teste le cristaux

A la superette (j'adore ce mot un peu désuet ... superette c'est un peu comme thé dansant, col claudine, pelle à tarte , râgout, bigoudi ... des mots d'un autre temps ...)

Je disais donc,

A la superette Bio, je me suis laissée tentée par ça :

m8_001

Niveau goût,  j'ai distingué cette note fleurie et acidulée bien agréable de l'hibiscus.

Alors j'en ai mis dans ma salade

m8_002

mâche, jambon, pamplemousse rose et hibiscus

Dans mon thé au litchee

m01_018

***

La "notice" indique qu'on peut utiliser les pétales dans les vinaigrettes, les cocktails, les pâtes à gâteaux ...

Prochains tests pour moi : dans un taboulé et dans un cake sucré

Et vous, vous avez déjà mangé des fleurs ? oui ? lesquelles ? vous en avez pensé quoi ?

***

Et puis Florisens vient de m'envoyer des échantillons de cristaux d'huiles essentielles à tester en cuisine,

j04_010

Il s'agit de tout nouveaux produits BIO faciles à utiliser puisqu'il suffit de les saupoudrer directement dans les préparations comme on le ferait avec une épice ou un condiment.

Leur puissance permet d'être très économique puisqu'une seule pincée suffit pour 1 personne, 1 flacon représentant  environ 500 doses pour 6,50 euros seulement.

J'ai reçu un flacon de cristaux de citronelle et des échantillons de menthe, géramium, ronde d'agrumes, ylang, bergamote, fenouil, cardamome ...

ça va swinguer sur les papilles de la famille MercrediRose : sauce, smoothie, thé, salades, préparation à gâteau, riz, spaghetti ... ils vont tous y passer ;-)

Soyez patients je vous en reparle !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa cette découvert pour embellir une belle salade.
M
Avec tes cristaux à la bergamote tu vas pouvoir aromatiser des yaourts pour avoir le même goût que moi !!!<br /> bisous, Mamouzette
J
j'ai regardé ton blog, suite à un message que vousavez envoyé sur le miens (les billets de janna. Comment faites vous pour avoir des échantillons gratuits je supose à tester dans vos recettes ? estce valable pour d'autres échantillons ? J'avaisvu sur un autre blog, que la personne avait testé le chocolat Lindt.<br /> Les recettes de cheessecake ont l'air sympa, je vais me laisser tenté par celui aux spéculoos et citron...<br /> Biz Janna
M
j'ai mangé des pensées et des soucis!<br /> c'était très bon!
A
Quelle bonne idée de cuisiner avec des fleurs!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité