750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
2 mai 2010

Terrine de riz à la tomate

Directement inspirée de la terrine de riz aux herbes vue chez Chef Nini, voici une petite terrine de riz super facile à préparer. Et comme j'ai vu que Chef Nini insistait sur le fait d'accompagner la terrine de coulis de tomates ... et bien je l'ai carrément mise dedans la sauce !

ça se mange chaud, tiède, froid, en entrée, en pique-nique, en accompagnement, vous pouvez faire varier son contenu à loisir ... bref, c'est le plat "multifonction" par excellence ... trop pratique, j'adhère de suite ;-)

mar1_004

Ingrédients pour 6/8 parts selon l'épaisseur

200 gr de riz (sec)

300 gr de sauce tomates cuisiné

3 oeufs

50 gr d'emmental râpé

1/2 bouquet de persil

sel et poivre

huile pour le moule

Préparation

Faites cuire le riz le temps indiqué sur le paquet et égouttez le bien. Réservez.

Préchauffez votre four à 180°C.

Hachez les feuilles du persil. Ajoutez-les au riz avec les oeufs, la sauce tomates et le fromage râpé. Salez et poivrez.

Huilez au pinceau un moule à cake. Versez la préparation au riz dans le moule et enfournez pour 35 min.

mar1_007

J'ai déjà dans la tête la prochaine version ... complètement différente ... je vous en parle bientôt ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Original comme recette.<br /> Une autre façon de manger du riz
L
hmmm sympa cette recette, tout comme le post qui suit! bisous
C
Ta terrine est superbe !
J
Paf, c'est piqué, ça t'apprendra à mettre de bonnes recettes comme ça sur ton blog!!! je vais bientot l'essayer, promis!<br /> bises
H
J'avais vu la recette sur ChefNini, également.. et elle m'avait largement tapé dans l'oeil.. mais il est vrai qu'avec la sauce tomate incorporé... je pencherais pour ta version.. biz
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité