750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
19 mars 2010

Moelleux-fondant chocolat blanc-noix de coco : le white pavé fondant delicious ;-)

Oyé oyé ... le "black" pavé fondant delicious qui est devenu un classique incontournable ici, a désormais un petit frère le "white" !

Inauguré ici pour une fête d'anniversaire, il a fait des petits heureux (et des grands aussi) !

ann_006

Ingrédients pour 8 parts

4 oeufs

200 gr de chocolat blanc à la noix de coco

397 gr de lait concentré sucré

50 gr de beurre (+ 10gr pour le moule)

3 càs bien bombées de maïzena

60 gr de noix de coco râpée

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

Pour la suite, tout se mélange dans une casserole.

Faites fondre le chocolat blanc avec le beurre à feu doux. Retirez du feu et ajoutez le lait concentré sucré, la noix de coco râpée, les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque et enfin la maïzena.

Beurrez un moule, versez-y la préparation et enfournez pour 30 min.

Laissez refroidir à température ambiante avant de déguster.

m_009

Et aujourd'hui j'embrasse bien fort Léonore, happy 3 "petite louve" ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique texture ce gâteau et très bonne idée le chocolat blanc à la noix de coco. C'est presque mon préféré.
N
Bonjour Corinne ,<br /> <br /> Tout d'abord un grand merci pour votre message et pour votre fidélité !<br /> <br /> Le moelleux fondant au chocolat blanc et noix de coco a été préparé pour un goûter d'anniversaire, alors pour le décorer, j'ai utilisé des Mikados blancs et noir, je les ai légèrement chauffé à la flamme d'une bougie (pas un briquet car ça sent le gaz) et immédiatement roulé dans une assiette contenant de la noix de coco rapée et des petites billes de déco de gâteau que l'on trouve au rayon "Vahiné c'est gonflé" !<br /> <br /> Pour les 397 gr je sais pas si vous avez remarqué mais c'est exactement ce qui est écrit sur la boîte de lait concentré sucré de marque Nestlé ;-) je trouve ça rigolo cette précision ... eux je me demande bien ce qu'ils font des 3 gr ... ou bien le designer s'est planté quand il a créé la conserve et depuis ils n'ont toujours pas écoulé le stock ?<br /> <br /> Encore merci et à très bientôt.<br /> <br /> Nat@cha<br /> <br /> http://mercredirose.canalblog.com
M
Bonjour,<br /> C'est la première fois que je vous écris mais cela fait pourtant un bout de temps que je vous lis fidèlement...en vrac, nous mangeons régulièrement grâce à vous les chaussons épinards-comté-pignons; la salade concombre-crevettes;le gâteau de roquette à la mozzarelle et tomates séchées, le pain de veau moelleux au fromage et plein de desserts aussi, notamment un moelleux au chocolat blanc...aussi je suis ravie de voir une nouvelle déclinaison de ce gâteau et tenais à vous le dire !!! <br /> J'aime aussi beaucoup les "bougies" dessus : serait ce des mikados trempés mais dans quoi? et roulés mais dans quoi? pouvez vous me le dire ???<br /> Ah au fait, 397gr de lait concentré sucré c'est parce que vous léchez à la cuiller les 3 gr restants ?<br /> Bon mercredi après midi<br /> <br /> Corinne
S
en juin c'est mon anniv, tu viens quand tu veux faire tes moelleux (bah oui, les deux !!!) et puis avec les petits pics multicolores à croquer dessus, t'oublies pas !<br /> bisous et bonne anniversaire à la petite louloute
G
Il a l'air délicieux et très moelleux ce gâteau!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité