750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
17 mars 2010

Riz frit à l'ail et au bacon

Encore un plat mangé en Thaïlande : "fried rice with garlic" avec l'option "bacon and egg on the top" !

C'est tout simple, avec le bacon et l'oeuf ça devient un plat complet, et c'est bon.

Ingrédients pour 4 personnes

250 gr de riz thaï

10 tranches de bacon

4 oeufs

4 gousses d'ail

2 càs d'huile neutre

sel

gm_009

Préparation

Faites cuire le riz dans le l'eau bouillante salée, égouttez et réservez.

Emincez le bacon finement, épluchez l'ail et coupez le en mini cubes. Faites chauffez l'huile dans une sauteuse et faites-y dorer l'ail et le bacon. Ajoutez ensuite le riz. Mélangez et pendant ce temps, faites cuire vos oeufs au plat.

Pour chaque personne, mettez du riz dans un bol, tassez bien et démoulez le sur l'assiette, recouvrez avec l'oeuf.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour ;-)<br /> je viens de réaliser ton riz frit !!!! une merveille ;-) je te remercie pour ce voyage !!! je viens de le publier !!<br /> bisous loloche
A
ohh! j'avais pas vu cette recette!! et bien, je pense qu'elle va très vite être adoptée!! <br /> <br /> elle sera bientôt au menu!
K
ça semble très bon!
5
C'est tout simple et original!<br /> 56oceane
M
Super plat!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité