750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
7 février 2010

Tiramisu framboises et biscuits roses

Des framboises en hiver ?

Pas de panique ... j'ai fait comme JP Coffe il a dit : j'ai utilisé des conserves !

C'est bien la première fois que je consomme des framboises en conserve ... mais pour un tiramisu c'était bien pratique car le sirop contenu dans la boîte a même permis d'imbiber les biscuits roses de Reims.

Et puis, le résultat est plutôt joli, non ?

c6_006

c6_005

Ingrédients pour 6 à 8 verrines tiramisu (verrine contenant 15 cl)

1 conserve de framboises (St Mamet)

250 gr de mascarpone

3 oeufs

120 gr de sucre

16 biscuits roses de Reims

1 pincée de sel

pour la déco : pistaches non salées écrasées

c6_008

Préparation la veille ou 12 heures à l'avance

Egouttez les framboises en conservant le sirop dans une assiette creuse.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Réservez.

Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le mascarpone, mélangez bien.

Incorporez délicatement les blancs en neige en soulevant avec la spatule pour ne pas les casser.

Au fond de chaque verrine, posez une cuillère à café de framboises, un peu de mélange au mascarpone, deux biscuits que vous aurez préalablement trempé dans le sirop, puis remettez une cuillère de framboise et recouvrez de mélange au mascarpone.

Laissez au frais au moins 12h.

c6_009

c6_007

***

Joyeux anniversaire à ma Maxi Princesse, 7 ans aujourd'hui ;-)

continue à être aussi sage qu'une tempête de confetti !

xd_0722


!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça donne vraiment bien :)<br /> bravo !
N
your tiramisu very beautiful.
B
Un très bon anniversaire à la miss et bon tiramisu!
*
comme elle a l'air magnifique ta puce!<br /> bisous
C
tres jolies tes verrines, je n'ai jamais cuisiné les framboises en conserve, moi je congele les framboises du jardin et il m'en reste encore quelques sacs jusqu'à la prochaine récolte
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité