750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
5 février 2010

Salade aux pois chiche et aux maquereaux fumés

Je déteste la pluie et jusqu'à il y a quelques jours je n'arrivais pas à me résoudre à acheter un parapluie.

Dans mon esprit parapluie = pluie donc autant s'en passer !

Sauf que, forcément, même sur la Côte d'Azur, parfois, il pleut ... et si je ne veux pas avoir une serpillère sur la tête, faut bien que  j'abrite ma tête.

Donc, je n'achetais pas de parapluie, mais j'utilisais celui que Maxi Princesse a depuis ses 3 ans et demi : un superbe parapluie Barbie Girl blanc (qui tire désormais sur le gris) avec des motifs arc-en-ciel, 2 "photos" de poupées barbie en imperméable de chaque côté et un joli manche rose ...

Le ridicule ne tue pas je vous l'accorde ... pas grand monde ne m'approche quand je suis sous ce parapluie d'autant que vue sa taille ... je ne peux pas abriter qui que ce soit d'autre que ma pomme...

Puis, le fait est que je ne sais pas quelle mouche m'a piqué mais à côté du rayon "collants" du supermarché (ah c'était donc là ?), il y avait des parapluies et j'en ai mis un dans mon caddie ... Alors je vous vois venir, vous croyez que j'en ai pris un noir qui se plie tout petit ... bah non pas du tout, j'en ai pris bien long,  gris avec un liseré fuchsia et un grand manche en bois... c'est le grand écart par rapport à Barbie Girl.

Et je l'ai posé sur la plage arrière de ma voiture.

Le lendemain matin, Maxi princesse en montant dans la voiture :

"maman ? c'est toi qui t'aies acheté ce parapluie de vieille ?"

...

***

Alors voilà une salade avec des ingrédients de vieille : pois chiche et maquereaux on fait pas mieux, non ?

Pourtant je vous promets que juste comme ça ... ou carrément roulé en wraps ... c'est super bon ;-)

c6_001

Ingrédients pour 2 personnes

260 gr de pois chiche en conserve (poids net égouttés)

150 gr de filets de maquereaux fumés (au poivre)

10 tomates cerises ou tomates séchées à l'huile

2 càs de fromage blanc

1 càs d'huile d'olive

1 càc de cumin moulu

herbes fraîches ciselées au choix : basilic, persil, estragon, ciboulette

c6_002

Préparation

Rincez les pois chiche et égouttez-les. Enlevez la peau des filets de maquereaux et émiettez-les. Coupez les tomates en 2.

Dans un bol préparez l'assaisonnement en mélangeant le fromage blanc avec l'huile d'olive, le cumin et les herbes. Mélangez l'assaisonnement avec les pois chiche, les miettes de maquereaux et les tomates. Salez si nécessaire (les maquereaux fumés sont très salés).

Dégustez comme ça :

c6_003

Ou roulé en Wraps avec une salade :

c6_004

On ne sait jamais, toutes ces saveurs, ça donnera peut être envie au soleil de s'installer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut !! cette salade fraîche me donne tropp envie!! d'ailleurs toutes les salades que tu proposent me mettent l'eau à la bouche! lol<br /> bisous et merci pr ton gentil commentaire sur mon blog ! :)<br /> meriem
B
je veux la photo du parapluie!!!!<br /> bon pas de salade à cette heure ci, même si elle a l'air excellente mais je vais aller me faire un oeuf et un bon thé avec un pamplemousse jardin<br /> tu vois j'ai rattrapé tout mon retard sur ton blog et je vais encore prendre 1kilo , mais c'est pas grave on dit bien que les vieilles (moi j'en suis une )sont moins ridées avec des kilos en plus!!!biz fort
C
J'aime les grands parapluies et le poisson fumé, vaut mieux en Lituanie, alors tu t'adapte et tu en prends l'habitude!<br /> Ta salade me plait beaucoup, c'est super les pois chiches
A
elle a raison maxi princesse ça fait vraiment vieille ce que tu nous décrit là !!!!ici non plus pas de parapluie du coup j'ai les cheveux pisseux tous les jours! ta salade elle me tente mai sje ne le dis pas trop haut puisqu'elle fait vieille...
M
chez nous on aime bien les pois chiches alors c'est une recette qui devrait nous plaire ...
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité