750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
23 janvier 2010

Financiers à la poire et au Nutella

Je suis tellement fan de cette pâte à tartiner qu'il m'est impensable d'en utiliser un pot pour une recette ... ce serait "gâché" ... alors dans des muffins OK, dans des croques-monsieur sucrés aussi ...

et puis ...

Les financiers c'est déjà trop bon

Alors à la poire et au Nutella ... je ne vous dis même pas ...

***

Enfin si j'vous l'dis ;-)

Ingrédients pour 6 financiers

1 poire

6 càc bombées de Nutella

40 gr de farine

100 gr de  sucre glace

60 gr de poudre d'amande

1 cuillère à thé de levure chimique

3 gros blancs d'oeuf

50 gr de beurre

(prévoyez du beurre en + pour les moules s'ils ne sont pas en silicone)

c3_003

Préparation

A l'aide d'un batteur électrique (ou d'un batteur fixe c'est encore plus simple), mélangez la farine, la poudre d'amande, le sucre glace et la levure.

Ajoutez ensuite les blancs d'oeuf et mélangez au batteur pendant 3 min.

Faites chauffez le beurre jusqu'à ce qu'il soit d'une belle couleur noisette. Laissez le refroidir.

Mélangez, toujours au batteur,  le beurre noisette à la préparation  pour financier. Réservez ce mélange au réfrigérateur pendant 30 min.

Pendant ce temps, épluchez la poire et coupez la en petits dés et préchauffez votre four à 180°.

Dans chaque moule, versez un peu de pâte, quelques dés de poire et une grosse cuillère à café de Nutella puis recouvrez avec de la pâte.

Enfournez pour 12 min. Le dessus doit être bien doré. Laissez tiédir avant de démouler.

c3_002

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la tuerie j'imagine ... mon IMC va en prendre un coup !!
T
testée ce midi et largement aprouvée par tous!!!!trop trop bon!!!!!!!!!!!un vrai délice!!
C
La nutellamania, très bonne idée dans des financiers.
M
Je cherche désespérément des moules à financiers pour moi aussi faire de telles merveilles...en vain ((
C
Pour encore plus de parfums, un petit truc : torréfier les amandes en poudre et filtrer le beurre noisette, tu verras c'est encore mieux mais je ne doute pas que ce soit déjà délicieux. ;-)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité