750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
21 janvier 2010

Carnet de bonnes adresses marseillaises

Lorsque j'étais étudiante, je vivais à Aix-en-Provence, superbe ville ... bourgeoise et proprette mais aussi très mode et animée grâce à sa trépidante vie étudiante ... Et Marseille me faisait peur. Selon moi le pire y cotoyait le meilleur mais j'avais du mal à le voir ce meilleur ...

Si bien que j'évitais Marseille, et qu'un jour pour un rendez-vous pour mon mémoire je me suis vue demandé

"Excusez moi, elle se trouve où La Canebière?"

"Eh bé vous venez d'où pour pas savoir où elle est La Canebière?  Vous êtes dessus !"

presque un peu cagole sur les bords ... hein ?

Ce n'est finalement qu'après avoir déménagé des Bouches du Rhône que j'ai découvert Marseille en allant rendre visite à nos amis qui s'y sont installés qui ne la quitteraient pour rien au monde.

Et puis Marseille a le vent en poupe ! Elue Capitale Européenne de la Culture en 2013 : Marseille change, Marseille bouge, Marseille se fait belle !

Alors si vous voulez la découvrir avant qu'elle ne devienne THE destination à la mode, n'attendez pas 2013, foncez-y !

Voici quelques adresses de Marseillais que je vous fais partager (cliquez sur les liens pour les coordonnées) ;-)

DSC02476

Notre Dame de La Garde, La Bonne Mère qui veille sur Marseille

Restaurants, Bar, Salon de thé, bons produits ...

Pour le brunch du dimanche au champagne !

Le Victor Café au New Hotel of Marseille

***

Pour la vue sur la Bonne Mère et la terrasse chauffée

Le Crystal sur le Vieux Port : les sièges en skai rouge, les frites maison, les mojitos !

***

Pour le jardin d'hiver et les tapas

La Tasca  : goûter le daïquiri à la fraise !

***

Pour les meilleures pâtes de Marseille

La Casertane : les antipasti, les raviolis 3 fromages et noix, le tiramisu mmmmh

***

Pour la world food chic et accessible

La fabrique : pour les grandes assiettes qui font voyager

***

Pour le thé après le shopping

Le falbala : thé vert chaperon rouge, thé blanc pamplemousse aloé vera, café chantilly caramel, crêpes ...

***

Pour rapporter en cadeaux et pour leur délicieux goût de fleurs d'oranger

Le four des Navettes (boutique en ligne)

***

Pour les meilleurs fromages de Marseille

Chez Emily : son Mont d'or est à tomber et en plus elle vous fait goûter !

***

Pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit

Au son des guitares : ambiance garantie !

DSC05005

le Vieux Port un 14 juillet

Alors Marseille, ça vous dit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en viens !!!! j'ai adoré et je suis allée manger les tapas à la tasca ( ou tosca ? ) !!! je confirme c'est trop top...
C
C'est top toutes ses adresses ! Merci !<br /> 2 ans et demi que nous sommes des heureux marseillais, sous le charme de cette ville et de la région. j'ajouterai en restau : la café des épices (derrière l'hôtel de Ville) et la cantinetta...<br /> Je me régale avec ton blog. Merci ! (mais il me semblait m'être inscrite à ta news que je ne reçois pas :(
M
Toinou ! l'incontournable restaurant de fruits de mer et de crustacées
N
Coucou, une bonne idée de nous faire partager de bonnes adresses...<br /> Je note, je note!!!<br /> J'espère que le pris t'a fait plaisir.<br /> Bisous bichette.
P
Je m'empresse de communiquer tout ça à ma soeurette qui vit à La Ciotat mais est en manque de bons plans restau et sorties. Merci pour ce petit goût du Sud!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité