750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
11 janvier 2010

Muffins capricieux

Que faire après un retour de vacances qui fait qu'on a du mal à reposer les pieds sur terre,

Que faire quand on a pas une recette devant soit à publier sur son blog et qu'on s'est grillée toute seule pour la galette en achetant honteusement de la préparation pour frangipane ...(oui mais dans le kit, les fèves c'était Monsieur Costaud et Madame Catastrophe ... alors vous comprenez, moi qui suis fan des "Monsieur-Madame" j'ai cédé à la tentation)

Quand on a rempli le frigo à la va-vite et qu'on se demande bien comment on va pouvoir faire des plats "harmonieux" avec ce qu'il contient ... surtout qu'en prime pour cause de neige, l'hypermarché n'a pas été livré depuis 2 jours (vous vous rappelez les magasins en ex-URSS ? ... mais comment font-ils au Québec, ils mangent pas l'hiver ils hibernent ou bien ?)

REPONSE

Des Muffins au fromage préféré de mes loupiotes : le Caprice des Dieux !

c_001

Qui ont accompagné ce soir là notre indétronable velouté courgettes-carottes- Kiri qu'on adore ici ;-)

Ingrédients pour 6 gros muffins

150 gr de Caprice des Dieux en gros morceaux

120 gr de farine

30 gr de maïzena

1 oeuf

5 cl de lait

10 cl d'huile

1/2 sachet de levure chimique

2 pincée de sel

Préparation

Préchauffez votre four à 190°.

Mélangez la farine, la maïzena, le sel, la levure chimique.

Battez dans un bol l'oeuf avec le lait et l'huile et ajoutez ce mélange liquide sur la préparation farine-maïzena . Mélangez bien.

Remplissez les moules à muffins au 2/3 et planter dans chacun de gros morceaux de Caprice des Dieux.

Enfournez pour 20 à 25 min.

c_002

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca y est j'ai enfin testé, je le referais !! <br /> <br /> http://cahierdegourmandises.free.fr/index.php/post/2010/04/21/Muffins-capricieux
M
Sympas !!!!
C
Pour les pays très froids où il y a de la neige de partout, ils sont juste organisés et vaillant!! Et ici c'est pas gagné!<br /> Dis moi ces petits muffins, ils sont bien sympa et ce fromage je l'adore aussi.
M
Tes muffins aux caprices des Dieux me conviennent tout à fait! Quel régal!
B
un vrai regal rien que d'imaginer en biuche ce que ca doit rendre bravo
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité