750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
14 décembre 2009

On a dîné quoi ? Décembre 09 – semaine 2

Lundi

Tarte aux légumes (carottes, courgettes, brocolis) et au chèvre

Betterave-thon

Yaourt coco

Mardi 

On reçoit

Apéro : bressaola, mimolette vieille, tomates cerises

Salade aux St Jacques, mangue et cajou (recette à venir le 16/12)

Saumon façon teriyaki et nouilles sautées aux légumes (courgettes, brocolis, cébettes)

Panna cotta au nesquick (recette à venir le 19/12)

Pour le saumon façon teriyaki pour 4 personnes :

2 dos de saumon de 300 gr chacun (env.4cm d’épaisseur) , 2 càs de miel, 10 cl de sauce soja foncée, 4 gousses d’ail hachées, 1 oignon haché, le jus et le zeste d’un citron vert, poivre et ciboulette

Déposez les dos de saumon dans un plat creux (qui soit juste à la taille du poisson pour qu’il soit bien serré) . Mélangez tous les ingrédients (sauf la ciboulette) pour faire une marinade, laissez le saumon 6 à 8h au frais dans la marinade en les retournant une fois au bout de 3-4h pour qu’ils soient bien imprégnés sur leurs 2 faces. Préchauffez votre four à 220°. Déposez les dos de saumon mariné dans un plat plus large. Enfournez pour 8 – 10 min + 3 min en position Grill.

Servez avec un peu de jus, de la ciboulette fraîche ciselée et des nouilles de blé chinoises ou du riz.

Le saumon qui marine

xd0_063

Mercredi

Pour elles et lui : coquillettes et filet de porc

Pour moi : soupe vietnamienne

Yaourt et biscuits de Noël

Jeudi

Omelette lardons et pommes de terre

Salade verte

Chocolat noir et biscuits de Noël

Vendredi

Toute seule

Jambon blanc

Minestrone

Carreaux de chocolat noir

Samedi

Rôti de porc

Petits pois – carottes

Yaourt ananas

Dimanche

Capuccino

Tartines de beurre salé

Christollen

Yaourt au marron

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore le saumon qui marine mdr!
C
j'ai honte de mes menus quand je viens sur ton blog !
L
Il me semble avoir lu plusieurs fois "chocolat noir".... ça ne va pas du tout ça! Tomberais-tu dans la monotonie? hi hi hi<br /> Merci merci pour toutes ses idées de recettes, faut vraiment que je te copie! (et que je t'envoie la recette de tarte aux spéculoos!! pas bien Bobette!)<br /> Bisous
E
ton saumon me fait de l'oeil.... mon poisson préféré! hihihi
E
Je suis certaine qu'il y aura encore une place pour moi mardi soir...<br /> Bonne fin de journee, bisous,<br /> Corinne
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité