750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
10 décembre 2009

Flan au lait de noisette, pralin et tonka

C'est mon premier flan et je ne l'ai pas fait avec du lait de vache ...

Tout comme le lait d'amande que j'avais testé ici et ,

j'ai voulu tester ce lait de noisette que l'on trouve au rayon Bio des Super et Hyparmarchés et qui présente l'avantage de convenir aux intolérants au lactose ... et au gourmand du goût de noisette.

xd8_006

Ingrédients pour 6

75 cl de lait de noisette

5 oeufs

100 gr de sucre

2 càs de pralin

facultatif : 1 fève tonka

xd8_003

Préparation 12 à 24 h à l'avance

Veillez à avoir deux plats, l'un pouvant rentrer dans l'autre avec 2 cm d'espace sur les bords afin de pouvoir faire une cuisson au bain-marie.

Préchauffez le four à 180°.

Dans une casserole faites chauffer jusqu'aux premiers frémissement le lait de noisette.

Pendant ce temps, battez les oeufs en omelette avec le sucre. Râpez la fève tonka dans ce mélange puis ajoutez le lait. Mélangez bien.

Versez dans le plus petit plat lui même posé dans le plus grand que vous remplirez d'eau à mi-hauteur.

Faites cuire au bain marie pour 50 min. Sortez du four, saupoudrez de pralin. Laissez refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur minimum 12h.

xd8_004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
enfin une recette sans lait de vache...mais malheureusement on ne trouve pas de praliné chez nous...la dernière fois je l'avais fait maison...et mon mixer avait pris un sale coup <br /> <br /> merci pour cette recette
C
Ce flan m'a l'air tèrs bon.
D
Ton flan a une très belle texture avec des saveurs que j'aime beaucoup !<br /> Bonne soirée, Doria
M
la texture est superbe !!!!
N
Un lait végétal que je n'ai pas encore testé, il faut que je remédie à ça, ton flan a l'air extra !! bises
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité