750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
5 décembre 2009

Gratin de crèpes façon lasagnes au saumon

Un plat complet très rapidement préparé grâce à l'aide de produits du commerce "tout prêt" : béchamel et crèpes au froment ...

Mais bien entendu si vous n'êtes pas pressés, vous pouvez tout faire "maison" ce n'en sera forcément que meilleur.

xd8_007

Ingrédients pour 4/5 personnes

400 gr de saumon frais (dos de saumon ou filet)

50 cl de béchamel

5 à 6 grandes crèpes au froment

150 gr de St Morêt

1/2 bouquet de ciboulette

1 poignée d'emmental râpé

sel et poivre

xd8_008

Préparation

Préchauffez votre four à 180°. Emincez le saumon en lamelles fines. Disposez tous les ingrédients devant vous ainsi qu'un moule à tarte à bord haut.

Commencez par mettre dans le moule quelques lamelles de saumon, un peu de béchamel (4 càs) et du St Morêt (4 càc) , ciselez un peu de ciboulette, salez et poivrez à convenance. Recouvrez de 2 crèpes.

Continuez à alterner ainsi saumon, béchamel, St Morêt, ciboulette et crèpes et terminez par une crèpe sur laquelle vous étalerez le reste de béchamel et parsemerez une poignée d'emmental râpé.

Enfournez pour 25 minutes puis 5 min en mode grill. C'est prêt ;-)

xd8_009

***

Un très bon 1er week-end de l'Avent à tous, ici on est prêts ;-)

xd0_019

2009_12__d_c_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une recette bien gardée dans mes archives qui a ravit mes papilles à midi ;) bisouillesssssssssssssss ma poupoune
R
Vos recettes m'enchantent toujours. De véritables délices. Merci pour cette escapade gourmande.<br /> Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
M
Ce doit être délicieux !
N
Testé et approuvé, lien on ze blog... Merci! c'était super bon!!
H
sympa ton plat, j'adore!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité