750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
29 novembre 2009

Gâteau aux pommes caramélisées et à la ricotta

De la ricotta pour un gâteau pas sec du tout,

Des pommes caramélisées aux couleurs de l'automne ...

Voilà ma base pour ce gâteau tout simple qui déploit encore mieux ces saveurs le lendemain de sa préparation.

Si vous êtes tenté de vous abonner à la Newsletter c'est le moment ...

car vous êtes presque 150 et que le 150è recevra un petit cadeau ;-)

xd9_007

Ingrédients pour 8 parts

250 gr de ricotta

4 pommes

15 càs rases de sucre en poudre

5 càs bombées de farine

1 sachet de levure chimique

4 oeufs

10 gr de beurre pour le moule

facultatif : 1/2 càc de cannelle

xd9_006

Préparation

Préchauffez le four à 180°. Dans une poêle anti-adhésive versez 5 càs de sucre, posez sur feu vif et attendez que ça caramélise.

Pendant l'attente, épluchez vos pommes et coupez les en cubes. Une fois que le sucre est devenu caramel, baissez le feu et ajoutez les cubes de pommes. Laissez caraméliser doucement les pommes juste le temps de préparer la base du gâteau.

Dans un saladier mélangez la ricotta, 10 càs de sucre, les oeufs, puis la farine et la levure et la cannelle si vous le souhaitez.  Ajoutez ensuite les pommes et leur caramel.

Beurrez le moule. Versez la préparation et enfournez pour 40 à 45 min.

***

Un très grand merci à Sandrine, Cahier de Gourmandises et Nanou qui m'ont décerné un :

blogger_awards

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il doit etre très bon ce gâteau avec les pommes caramélisées et la ricotta, ce sont deux choses que j'aime!
E
bravo pour ton prix mais aussi pour le gâteau de saison, très joli et avec la ricotta, j'adore ça!
B
j'arrive tjs après la bataille (ça y est je suis inscrite!!)mais tu sais ou j'étais devant ma MAC à la faire chauffer au max et tu sais pourquoi!!!<br /> bon ça y est j'ai une faim de loup... tes photos sont trop appètissantes<br /> biz
E
Trop excellent, miam !<br /> Bisous
P
félicitations pour ton award! quant à ce gâteau aux pommes et ricotta , j'en prendrais un (gros!) bout volontier !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité