750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
5 novembre 2009

Muffins pistache-pralin ... et 10 fèves tonka à gagner

Il y a des modes sur la blogo ... Depuis quelques mois par exemple, les recettes de pâtisseries et desserts à la pistache fleurissent ... L'hiver dernier c'était celles à la fève tonka.

Et moi je regardais ces recettes en me demandant quand j'allais bien pouvoir trouver cette fève et cette pâte de pistache. Parce qu'ici j'ai eu beau chercher ... je suis restée bredouille ;-(

Mais lors d'un récent déplacement à la capitale pour un salon professionnel (du genre où vous arpenter des allées pendant des heures, où vos bras se chargent petit à petit d'échantillons miracles à "tester sans fautes" et où au bout de 6 heures à ce régime vous en avez vraiment plein  les pieds et le dos) ... j'avais une idée derrière la tête.

- Tiens chéri, si on prenait le RER jusqu'aux Halles, ce n'est qu'à deux stations de métro de notre hotel et ça nous donnerait l'occasion de faire un petite ballade, d'avoir l'impression d'avoir vu un peu Paris ...

- D'accord si tu veux

- Viens suis-moi, on va passer par cette petite rue ... Oh , regarde ! G. Detou, la celèbre épicerie où ils ont "de tout" !

héhéhé pas folle la guêpe, me voilà donc reparti avec un pot de 1kg de pralin, de l'arôme naturel de pistache en pâte et des fèves tonka ... et en prime un homme pour porter le paquet ;-)

----

et mine de rien , tout ça , ça fait un sacré stock !

Alors promis, MercrediRose ne va pas virer au vert ... Niveau pistache, juste 2-3 recettes programmées espacées dans le temps ... Par contre ma petite famille risque fort de souper de la pistache au dessert assez souvent dans les semaines qui viennent ...

Pour le pralin, aucun soucis ... MaxiPrincesse n'aime pas le Nutella ... mais le pralin c'est autre chose et il ne risque pas de faire long feu surtout que MiniFée aime autant le pralin que sa grande soeur !

Et pour la fève tonka, je vais bientôt la tester ... mais je n'ai pas envie non plus de me sentir obligée d'en mettre dans toutes mes préparations pendant des années ...

Alors comme je suis partageuse, je propose aux 10 premières qui m'enverront leur adresse via le "contacter l'auteur " de leur envoyer une fève tonka

édit de 20h : ça y est toutes les fèves sont attribuées  

C'est pas gentil tout plein tout ça ???

----

allez, assez bavarder, parlons Muffins ...

Pistache-Pralin forcément, trop trop trop bon !

xd_062

Ingrédients pour 6 gros muffins

130 gr de farine

100 gr de sucre

1 oeuf

10 cl de lait concentré non sucré

3 càs d'huile

1 càc de pâte de pistache (ou arôme de votre choix)

6 càc de pralin (vous pouvez faire fondre de la pralinoise et la laisser refroidir pour obtenir une pâte)

1/2 sachet de levure chimique

xd_065

Préparation

Préchauffez votre four à 190°C.

Mélangez la farine, le sucre et la levure. Incorporez l'oeuf, le lait et l'huile. Mélangez bien puis ajouter la pâte de pistache.

Déposez 1 càs de cette préparation au fond des moules à muffins en silicone et enfournez pour 5 min. Sortez du four et déposez une grosse cuillère à café de pralin sur chaque fond  de muffin, recouvrez de préparation à la pistache et réenfournez pour 15-20 min.

Laissez refroidir à température ambiante et régalez-vous ;-)

xd_064

Publicité
Publicité
Commentaires
M
juste un ti message pour te dire que j'ai fais tes muffns et vraiment ils sont trop bon! Merci pour cette recette!!!
M
Tes muffins me plaisent bcp!!!
H
hum ces petits muffins ont l'air terribles!
K
très appétissants tes muffins et jolie couleurs.<br /> <br /> Kalinka
E
recues aujourd'hui!!!! hummmmmmmm quelle bonne odeur!!! va falloir bien reflechir avant de s'en servir!<br /> <br /> merci!!!!!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité