750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
2 octobre 2009

Un menu pour ce soir, une histoire de gens croisés aujourd'hui

Aujourd’hui entre 8h30 et 10h30 j’ai croisé :

Une petite fille en manteau tout doux, collants colorés et bottes à moumoute qui entrait dans la cour de l’école,

Pendant qu’une autre arrivait en robe bain de soleil et sandales argentées.

Une jeune femme en débardeur et pantalon vaporeux qui marchait vite,

Une dame super classe en tailleur marron en lin, jambes nues, qui cherchait quelque chose dans son sac,

Une jeunette en short en velours, collants opaques, bottes et veste en cuir qui téléphonait dans la rue,

Le club « bel âge » qui jouait torse nu au beach volley,

Une jeune femme en jean et blouse vaporeuse qui jurait dans son portable « que ouais c’est ça, de toutes façons qu’est ce que tu veux que ça me fasse je veux plus te voir »,

Des gens qui se baignaient dans une mer aussi plate qu’un lac.

***

Tout le paradoxe d’un mois d’octobre à Cannes : certains se croient toujours en été, d’autres veulent absolument déjà étrenner les affaires d’hiver …

Et moi j’étais en jean, T-shirt noir et ballerines … et j’ai imaginé pour menu pour ce soir.

***

Apéro : cœur de filet de saumon, tomates cerises, roulade d’omelette au pistou

Velouté carottes-coco-curry

Crevettes sautées ail et persil- Riz basmati

Café gourmand : rocher coco, mini barres Gü, madeleine aux framboises, fraises fraîches et sucette au chocolat blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime bien ce petit moment de partage de ton quotidien. J'ai l'impression d'être avec toi en terrasse et de regarder les gens passer...
B
coté habillement je te raconte: hier en attendant que la poste ouvre (j'avais oublié d'aller payer mon téléphone!!)<br /> la 1ere dame qui attendait aussi avait une jupe débardeur et escarpins dorés, elle papotait tranquillement avec une autre petit top gris et paréo blanc fleuri noué sur les hanches et tongs.Une 3eme en robe à fleurs est venue se greffer , puis une autre aussi en robe locale .Pas d'homme!!!!y'a que les filles qui ont le courage de faire la queue à la poste!!!!<br /> Nous rentrons en saison d'été ,temp de 30 à midi<br /> les postières elles étaient toutes habillées en robe locale couleur à l'éffigie de la poste .Ici le vendredi dans toutes les administrations , il faut s'habiller local , c'est gaie et très coloré<br /> ps j'ai aussi trouvé des fraises , mais de nouvelle Zélande énormes 8euros les 500G , on les goûtera demain<br /> je t'embrasse
C
morte de rire !
E
Effectivement, il est difficile de s'habiller en ce changement de saison mais je dois dire que toutes tes visions ont du beaucoup t'amuser...<br /> Bon week end, bisous,<br /> Corinne
C
Je viens de découvrir ton blog et là, je m'arrête et je m'interroge... As-tu une excellente mémoire visuelle ou notes-tu tout ce que tu vois ? Bon, cela dit, j'adore, et je m'amuse aussi à chaque changement de saison, à observer ceux qui sont pressés de passer à la suivante, et ceux qui s'accrochent... Quant à ton menu, j'aimerais avoir le courage d'en composer un aussi joli tous les soirs !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité